Coucou petit passage de ma part pour t’aider n’hésite pas à passer voir mon histoire 🥰
CHAMBEAU Frédéric
-
Il y a 4 jours
Bien volontiers sur quel titre ?
René Vignal
-
Il y a 4 jours
Il faudrait aller plus vite que la vitesse de la lumière pour voir le passé grâce aux photons.
CHAMBEAU Frédéric
-
Il y a 4 jours
L'explication est dans la suite !
René Vignal
-
Il y a 4 jours
Wow, ça commence fort :)
CHAMBEAU Frédéric
-
Il y a 4 jours
C'est fait pour LOL et ce n'est qu'un début !!!
Sans diplômes et ayant commencé ma vie dans la maçonnerie pour la poursuivre dans la lune j’ai décidé d’écrire, une fois arrivé à la retraite, avant de m’installer dans les étoiles.
Depuis ma plus tendre enfance, je me suis plongé dans la Science-Fiction qui n’était, à l’époque, qu’un art mineur considéré comme puéril. J’ai découvert les grands auteurs (Bradbury, Herbert, Asimov, Keyes, …) et été subjugué par René Barjavel.
Pourtant aucun n’a réussi à me convaincre sur sa façon de voyager dans le temps.
Ayant trouvé une solution miracle et presque réalisable j’ai décidé d’écrire cette fiction en y évoquant une vision toute personnelle avec : « l’œil du passé ». Je ne pouvais pas prévoir l’avenir mais j’avais envie de l’imaginer. Le genre littéraire de l’anticipation s’est donc imposé très naturellement pour vous laisser toute liberté et « ouvrir les portes à votre propre imagination ». Il s’agissait de vous proposer de l’évasion sans vous enfermer dans une trame contraignante.
Car voilà pour moi l’essence même d’un bon roman d’anticipation : offrir la faculté de se projeter dans un avenir aux multiples possibilités (ici, si peu éloigné du nôtre) afin de s’approprier un univers et le rêver suivant sa sensibilité.
Je n’ai pas eu l’envie d’y mettre de la violence extrême comme il est de coutume dans beaucoup d’ouvrages de nos jours. Je me suis simplement permis d’insérer une certaine approche « écologique » pour nous porter à la réflexion sur le devenir de notre planète.
Mon côté sentimental ne pouvait pas éluder un style de romance que j’ai voulu atypique et saupoudré d’humour au deuxième degré afin de véritablement sortir des sentiers battus.
Enfin il me fallait un fil conducteur pour vous tenir en haleine et vous surprendre comme dans toutes les séries américaines qui m'ont fait rêver étant adolescent. J’ai donc opté pour une enquête policière que j’ai tissée sur fond de satyre du comportement humain dans l’Histoire sans oublier quelques clins d’œil à notre dépendance aux écrans d’aujourd’hui.
Mais si j’ouvre volontairement votre créativité aux possibilités infinies que peut apporter "l’œil du passé" deux interrogations plus profondes se posent :
- Pourquoi si peu d’auteurs ont osé aborder le sujet évoqué dans cette enquête policière ?
- Que nous réserve notre avenir sur la question brulante d’actualité que je dévoile dans la deuxième partie ?
J’espère que vous aurez plaisir à vous promener dans mon monde au gré de votre imaginaire et que vos rêves s’élanceront sur les multiples chemins rappelés dans le sous-titre de mon roman.
René Vignal
-
Il y a 4 jours
Nous avons les mêmes lectures :) Le Keyes de "Des fleurs pour Algernon" ?
7 commentaires
Daï
-
Il y a 4 jours
CHAMBEAU Frédéric
-
Il y a 4 jours
René Vignal
-
Il y a 4 jours
CHAMBEAU Frédéric
-
Il y a 4 jours
René Vignal
-
Il y a 4 jours
CHAMBEAU Frédéric
-
Il y a 4 jours
René Vignal
-
Il y a 4 jours