Docal L'Odieux Marcel Mandarine Chapitre 2.1

Chapitre 2.1

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Emmy Jolly

-

Il y a 14 jours

Marcel persévère et il y arrive même si pour lui c'est pas encore assez. Je trouve que l'incantation de Jaida est bien décrite je suis parvenue à l'imaginer.

Paige_eligia

-

Il y a 23 jours

Si c'est sa sœur, Sireec est son père ? J'aime beaucoup la progression magique que tu ass prévu même si j'aurai aimé plus de détail encore sur l'incantation.

Mary Lev

-

Il y a 2 mois

Guanima, le butin de guerre ! Une ref a dune ? Une jolie leçon de la part de Jaida. Et on comprend aussi ton titre

Docal

-

Il y a 2 mois

Alors non, pas de référence à Dune car... je ne l'ai pas vu/lu (je sais, je sais). J'avais trouvé "Celle qui réussit sans effort et s'enrichit" comme signification, ça me semblait coller bien au personnage.

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 2 mois

Je me demande pourquoi tu as choisi Marcel comme prénom, en tout cas j'aime bien, ça change !

Docal

-

Il y a 2 mois

J'aime bien l'idée que les gens ont un nom avant de faire des choses, de devenir connus, il lui fallait donc un nom banal, qui n'augure de rien de particulier. Et aussi un qui fasse étranger, pour marquer qu'il est à part. Les autres noms du récit sont principalement d'origine arabe, Kelted étant inspiré de l'âge d'or de Bagdad.

Hazel Rose

-

Il y a 2 mois

Le chapitre se termine sur une note positive, montrant que malgré les échecs, la pratique et la persévérance mèneront Marcel à une plus grande maîtrise de la magie. Une belle leçon sur l'importance de ne pas abandonner trop vite !