Oswine L'interdit des cœurs Le choix du coeur

Le choix du coeur

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Carole Laborde-Sylvain

-

Il y a 2 mois

J'ai beaucoup aimé ton histoire. Seul hic, ce n'est pas une romance. Ce genre nécessite un happy-end pour le couple de héros 🙃, sinon c'est juste une histoire d'amour dans un contexte futuriste, une SF donc.😉

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Terminé ! J'ai trouvé le concept de fond bien trouvé, par contre j'ai buté régulièrement sur certains choix scénaristiques et certaines réactions, soit trop faciles soit incohérentes. Par exemple, dans ce dernier chapitre, je ne comprends vraiment pas comment Ewan peut espérer sauver Peter. Pour moi il est évident que Peter se fera tuer aussi, trop d'indices concordent, et je ne vois pas comment ils peuvent "discrètement" se dire au revoir devant les voisins curieux et les autres soldats. Daphné est sous exploité comme personnage (bon j'abuse parce qu'en 5 chapitres c'est très dur de mettre des persos secondaires, c'est juste que j'aurais aimé un rôle plus important dans l'intrigue). Je réitère aussi ce que je dis sur leur amour. C'est très improbable comme romance juste un regard et ça y est ils sont amoureux. Faut plus que ça. Et ils n'ont échangés qu'un baiser, ils auraient dû être plus prudents pour premier et unique baiser, surtout avec le gars qui se pointe chez lui comme une fleur après. Je te conseillerais de reprendre cette histoire et de la transformer en novella ou en roman mais elle ne se prête pas au format nouvelle. Ou alors il faut trouver une autre étape leur relation à traiter en 5 chapitres.

Oswine

-

Il y a 2 mois

Effectivement, je pense qu'elle mérite d'être agrandis et je m'en suis rendu compte en l'écrivant, j'ai aimé l'idée alors j'ai voulu la mettre pour ce concours mais peut être que je la ferait pour autre chose par la suite ! Merci de tes conseils !

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

C'est bien d'avoir respecté le thème de "grande décision" mais je suis un peu perturbée parce que tu ne respectes pas le genre imposé (new romance) 😅

Oswine

-

Il y a 2 mois

En quoi je ne le respect pas ? Je comprends pas, plusieurs personnes disent qu'il faut que ça se passe dans le temps présent mais rien ne le dit dans le brief, alors si c'est une globalité du genre, j'ignorais que c'était ça et je pensais juste qu'il fallait faire une romance...

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Je m'étonne surtout que personne ne l'ait vu assassiner son collègue

Oswine

-

Il y a 2 mois

Normal, il n'y avait personne à ce moment là :) Et qui sait ce qu'il s'est passé ensuite quand Ewan est partis, peut être que Peter n'est pas resté là à attendre que les Warangers n'arrivent !

Tracy Blue

-

Il y a 2 mois

Je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas ce coup là

Biscuit de Lu

-

Il y a 2 mois

J'ai beaucoup aimé cette histoire et tu as bien décrit ce que ressent Ewan, c'est prenant. Merci pour le partage.

Oswine

-

Il y a 2 mois

Merci à toi d'être passé me lire !