Le flash-back est très intense et provoque de nombreuses émotions 🥺 et j'ai beaucoup aimé le passage où elle crie sa colère dans sa cuisine, on sent toute la frustration qui a besoin de s'échapper. Très bien écrit 💜
Mira Perry
-
Il y a 6 jours
Stan Islas 😄 j'aime trop ^^. Il est top ce chapitre. Très bon équilibre entre descriptions, émotion et avancée de l'intrigue. On se languit de la prochaine rencontre 😊
Merle Hewitt
-
Il y a 14 jours
La collocation a l'air bien sympa, particulièrement et comparaison avec la chambre d'étudiante de Salomé. Une image de sa reconstruction après sa rupture ?
Je ne suis personnellement pas fan des flashbacks, même si celui-ci amène beaucoup de réponses sur la relation passée de Salomé et Stan. On comprend mieux ce qu'il s'est passé, à quel point Salomé a été blessée profondément (même si, malgré la rancoeur de Salomé, rien ne laisse vraiment l'impression que Stan l'a blessée intentionnellement).
(En un chapitre, Salomé a sûrement fait plus de yoga que les 8 personnages de Comment trouver l'amour en 8 postures ? réunis 😂)
Debbie Chapiro
-
Il y a 14 jours
J'ai dû faire plein de coupures dans ce chapitres concernant la fameuse collocation, un peu à regret, même si ce n'était rien de primordial pour l'intrigue. J'ai tenté plusieurs approches des souvenirs dans ce roman, parfois indirect plus comme des revisites. Celui-ci est un passage clé et sera sujet à réinterprétation. Tu as le nez fin. Pour le yoga, ce n'est pas Salomé qui serait allée à Aspen, mais si certains perso veulent venir tester son jardin...
Merle Hewitt
-
Il y a 14 jours
C'est toujours dur de devoir se séparer de passages qu'on aime bien, même quand c'est au bénéfice de l'histoire. Tout comme ce n'est pas évident de faire passer des infos sur le passé des personnages. Le souvenir de Salomé passe bien grâce au recul qu'elle a sur les évènements. J'ai hâte de découvrir la version de Stan maintenant !
InTheAirTonight
-
Il y a 16 jours
La reconstruction n'est pas terminée pour Salomé. Stan dirait qu'elle a la rancune tenace, mais je dirai qu'elle a la douleur ancrée et les plaies toujours vives.
Un chapitre qui passe beaucoup d'émotion, de la paix, à la rage et au renoncement.
Autant j'ai pu comprendre la réaction de Stan, même si dans ce contexte, elle est lourde de conséquence et dévastatrice pour Salomé. Néanmoins, il a eu l'honnêteté de jouer carte sur table avec elle. C'est cruel, mais sans doute moins que de passer des nuits et des nuits dans le noir à attendre de ses nouvelles, à lui hurler dessus quand il en donne pas, à se morfondre de l'absence et à la paranoïa qu'il trouve une autre en backstage... On prend ce recul quand on est pas la première concernée, pour Salomé, c'est une trahison. Si elle avait guéri sa blessure, elle en serait arrivé à cette conclusion, vu comment elle prend son retour dans sa vie et sa manière de lui parler, elle est toujours dans la colère et les regrets.
Bravo Debbie !
Debbie Chapiro
-
Il y a 16 jours
Contente que tu aies perçu tout ça. Chaque situation révèle des facettes différentes selon d'où on se place et celle-ci n'a pas fini de se dévoiler.
TinkerBecks
-
Il y a 17 jours
J’ai beaucoup aimé ce petit moment de “petage de câble” ça pourrait vraiment arriver à chacun d’entre nous pour relâcher la pression.
La dernière phrase du souvenir m’intrigue et rend ce passage plus poignant encore, on ressent vraiment la détresse de Salomé, encourager quelqu’un pour au final le voir partir..
Debbie Chapiro
-
Il y a 16 jours
Oui, la souffrance de l'époque est encore bien ancrée
Nina Fenice
-
Il y a 18 jours
Le passage du souvenir est non seulement tellement touchant car si bien écrit, mais aussi terriblement efficace! En quelques lignes tu saisis l’essentiel pour qu’on situe le contexte et qu’on ressente des émotions en même temps! Bravo!
43 commentaires
Maddie Sangüesa
-
Il y a 4 heures
Mira Perry
-
Il y a 6 jours
Merle Hewitt
-
Il y a 14 jours
Debbie Chapiro
-
Il y a 14 jours
Merle Hewitt
-
Il y a 14 jours
InTheAirTonight
-
Il y a 16 jours
Debbie Chapiro
-
Il y a 16 jours
TinkerBecks
-
Il y a 17 jours
Debbie Chapiro
-
Il y a 16 jours
Nina Fenice
-
Il y a 18 jours