D-Aham Liens Interdits 1: Les Fondations du Pouvoir

1: Les Fondations du Pouvoir

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Leo Degal

-

Il y a 10 jours

Intrigante entrée en matière... Je suppose un réveil de coma, c'est ce que suggère ton intro, mais à l'image de ton personnage, on ne sait pas encore grand-chose, et on comprend bien son agacement face au silence de sa mère. Si j'avais quelques conseils à te donner, ce serait de mettre les pensées en italique et d'éviter de mettre un adjectif entre parenthèses avant les répliques, c'est un peu artificiel. Soit on doit pouvoir se représenter son ton dans la phrase en elle-même, soit tu peux mettre une incise ensuite pour le préciser (par ex. : "s'écria-t-il, furieux" ou "murmura-t-il avec inquiétude"...) Enfin, tes verbes sont tantôt au présent, tantôt au passé. Je te suggérerais de choisir le temps que tu sens le mieux et de le conserver. Bienvenue dans le concours, en tout cas !

D-Aham

-

Il y a 10 jours

Merci beaucoup pour ce conseil. Concernant le choix du temps, j'ai choisi d'écrire le reste des chapitres au passé. Quant aux pensées, elles sont normalement en italique, mais lors de la publication de ces premiers extraits, je ne savais pas comment utiliser les italiques sur Fyctia. Je pensais que la plateforme reproduirait mon texte tel quel, mais ce n'est pas le cas. Je dois donc le modifier pour ajouter les italiques avec Fyctia avant la publication. Normalement, le reste des chapitres, ça devrait être Ok👌.

Urban Claire

-

Il y a 12 jours

Ce passage me captive et me trouble à la fois. Je suis plongé dans l'esprit de ce jeune homme, partagé entre confusion et douleur, et j’adore la façon dont tu joues avec les thèmes du rêve et de la réalité. Son réveil, avec ses frissons et son angoisse, crée une atmosphère palpable qui me touche profondément. N'hésites pas à venir consulter ou liker mon histoire si tu souhaites d'autres likes

D-Aham

-

Il y a 12 jours

Je suis contente que vous ayez perçu ce que je souhaitais transmettre. Merci beaucoup ! Je vais également continuer la lecture de votre livre : j'ai beaucoup aimé le début, donc la suite ne peut qu'être intéressante.

Urban Claire

-

Il y a 12 jours

Merci :) il y a des erreurs au début j'ai débarqué au milieu du concours mais ça va s'arranger par la suite :) j'ai un travail de relecture à faire après le concours

Leo Degal

-

Il y a 12 jours

Bienvenue dans le concours ! Je suis un peu en rush aujourd'hui, mais je reviendrai demain me pencher sur ton texte plus en détail ! Intrigant, en tout cas 👌