Fyctia
Chapitre 1
Harry,
Ça fait un moment que je veux t'écrire ces mots, mais je n'ai jamais eu le courage de sauter le pas car tu ne les liras jamais et cela me brise le coeur. Mais aujourd'hui, j'en ai la force. Même si ton absence et celle de Zach, notre petit ange, me manque tous les jours et que jamais je ne pourrai vous oublier, il est temps que tu saches que désormais, je suis heureuse. Peut-être l'as-tu vu de là où tu te trouves, mais je tiens à t'en parler moi-même. De ma rencontre avec cet homme, que je ne voulais pas aimer, et qui pourtant m'a sauvé.
Je pense que tu serais fier de moi, j'ai beaucoup grandie, je souris de nouveau à la vie et ma carrière d'actrice est désormais à son sommet depuis le rôle d'Abigail, qui m'a révélé au grand public. Et tout ça, c'est en partie grâce à lui. Luke Williams. Ce brun ténébreux que j'ai tout fait pour éloigner. Mais tu sais de qui je parle, n'est-ce pas ? N'arque pas un sourcil comme je te devine le faire, je sais très bien que c'est toi qui l'a placé sur ma route ce jour-là.
Notre rencontre a eu lieu un après-midi d'été, un an jour pour jour après l'accident qui m'a privé de vous, sur la plage de Surfrider Beach de Malibu. J'étais au fond du gouffre depuis ce jour funeste, je ne voulais plus travailler, mais Brandon, mon agent, m'avait proposé un rôle dans un blockbuster et m'avait donné rendez-vous là-bas pour me donner la version finale du scénario du film dans lequel j'allais tenir le rôle féminin principale. Alors, je m'y étais rendu avec Nyméria, notre chienne, et debout sur la plage, je l'ai attendu, mes cheveux bruns volant au vent, la chaleur écrasante faisant naître des gouttes de sueur partout sur mon corps, moi qui pourtant n'était habillée que d'une simple petite robe d'été.
C'est alors que je l'ai vu. Dans l'océan, ce surfeur au talent évident - et pourtant tu sais à quel point je ne connais rien à ce sport ! - et j'ai été comme... fascinée. Dès l'instant où mes yeux l'ont repéré, ils ne l'ont plus jamais quitté. Oh, je n'avais pas oublié la promesse que je t'avais faite, Harry, mais à quoi je me risquais de l'observer surfer dans ces rouleaux de vagues si impressionnants que j'en frissonnais d'angoisse pour lui ? Et pourtant, pas une fois il n'a flanché, pas une fois il n'a raté les figures qu'il exécutait comme si cela n'était qu'un jeu d'enfant pour lui. Ça m'a fait sourire. Tu te rends compte, Harry ? J'ai souris ! C'était devenu si rare que j'avais presque oublié comment on faisait. J'ai même poussé un cri de joie quand il est parvenu à passer un rouleau haut de plusieurs mètres sans aucune difficulté. Lui aussi criait, fier de son exploit.
Et puis, après une ou deux dernières vagues, il est revenu sur le sable chaud, sa planche sous le bras, les cheveux mouillés, le torse saillant et dégoulinant et un short de plage qui lui tombait sur les hanches. Le plus fou, dans tout ça, c'est qu'il s'approchait de moi, alors que je ne l'avais jamais vu auparavant ! Et c'est à ce moment-là que j'ai paniqué. J'ai voulu battre en retraite, mais c'était trop tard : il m'avait déjà repéré. Quand il a été proche de moi, j'ai été frappée par la couleur bleue océan de ses yeux, ils étaient si magnifiques.
- Salut, est-ce que c'est toi Brianna Delgado ? m'avait-il demandé en plantant sa planche dans le sable, comme un trophée.
Flippée à l'idée qu'il me connaisse alors que ce n'était pas mon cas, j'ai blêmi, le coeur tambour-battant. Et puis, ton visage m'est apparu et je me suis convaincu que je ne devais pas parler à cet homme, que je n'en avais ni le courage, ni la volonté. Que seul toi, Zach et mon deuil comptaient. Mais n'ayant tout de même pas envie qu'il me prenne pour une sauvage et, qu'on se le dise, un peu curieuse de savoir comment il me connaissait, j'ai acquiescé avec tout de même une pointe d'hésitation.
- Luke Williams, ravi de faire ta connaissance, s'est-il présenté en me tendant sa main gauche.
En entendant son nom de famille, j'ai tiqué et je me rappelle avoir arqué un sourcil. Eh bien, oui, après tout, c'était le même que Brandon, mon agent ! Pourquoi Diable cet homme portait-il le même nom de famille que lui ? Bien que Brandon n'était pas la seule personne à avoir ce nom, j'étais persuadée pourtant qu'ils avaient un lien. Eh bien oui, sinon, comment aurait-il su qui j'étais ? À cette époque, j'avais eu, certes, quelques petits rôles qui m'ont fait connaître, mais je ne faisais pas partie de ces stars dont les fans se retournaient quand elles sont aperçus dans la rue. La preuve, malgré le monde sur la plage ce jour-là, j'étais passé totalement inaperçue !
Mais revenons à ce qui nous intéresse.
Troublée qu'il me connaisse, je lui ai rendu sa marque de politesse.
- Brianna Delgado, mais euh... tu sais déjà qui je suis puisque tu... , ai-je bégayé.
Ce qui, je me souviens, l'a fait rire. Puis, sans prévenir, il s'était approché de moi et m'a fait un hug. Il sentait bon. L'iode de la mer. En cet instant, je sens encore cette odeur qui m'avait enivré quelques courtes secondes. Bon, tu me diras, je suis en train d'écrire cette lettre sur la terrasse de notre villa avec un mojito à portée de main, à seulement quelques pas de la plage, alors l'odeur de l'eau salée est constamment présente, ici ! Ainsi que les cris des mouettes que beaucoup de monde déteste, mais que, personnellement, j'adore !
Je m'égare, revenons à cette rencontre.
Après que nous nous étions éloignés l'un de l'autre, mes yeux toujours rivés sur lui, je m'apprêtais par ouvrir la bouche, mais Brandon est arrivé.
- Ah, vous avez fait connaissance, a-t-il constaté.
Je me souviens m'être demandé si cette rencontre avec ce membre de sa famille était calculé, lui qui voulait tant me revoir heureuse, mais n'avoir pas poussé plus loin cette réflexion, trop habitée par la curiosité qui m'englobait soudain. Et puis, en les voyant l'un à côté de l'autre, une révélation m'est apparue.
Mais de cela, amour, je t'en parlerais plus tard car Octavia me sollicite. Mais si, tu la connais ! C'est notre petite fille d'un an et demi conçue accidentellement lors d'un moment disons... enflammé. Tu l'aurais adoré, elle me fait penser à Zach, elle a même son sourire.
Je t'embrasse et te dis à demain pour la suite de mon histoire,
Brianna.
4 commentaires
Hell-vixen
-
Il y a un an
Salomé Hanson
-
Il y a un an
Chacha83
-
Il y a un an
Salomé Hanson
-
Il y a un an