Mirabella L'héritière maudite - Le tournoi des sorciers Petit Serpent (Partie 1)

Petit Serpent (Partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

23

23 commentaires

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Bonjour Mirabella ! Nous te remercions pour ta participation au concours Magic Academia. J’ai lu tes premiers chapitres et je t’en fais un retour. 😊

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Tout d’abord, je tiens à souligner que ta plume est très agréable à lire. Ton style est fluide et bien maîtrisé, ce qui permet de s’immerger facilement dans l’histoire. Dès les premières lignes, tu parviens à créer une tension palpable qui captive le lecteur, notamment grâce à l’atmosphère mystérieuse et intrigante du début. C’est un excellent point de départ pour introduire ton univers. La qualité de ton vocabulaire, varié et bien choisi, ce qui renforce la richesse de ta narration. Les émotions des personnages sont bien retranscrites, en particulier celles liées à la relation fraternelle, entre Dorian et Isolde, qui est un des éléments les plus émouvants du texte. J’ai beaucoup apprécié leur relation, que je trouve très touchante. On ressent parfaitement l’affection et le lien profond qui unit les protagonistes.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Cependant, un aspect pourrait être revisité pour que ton récit se démarque davantage : il y a des similitudes trop prononcées avec la saga Harry Potter. Le concept du chapeau qui définit une maison rappelle fortement le Choixpeau de Poudlard, et même certains dialogues et le choix des couleurs pour représenter la maison Shadowveil (visiblement inspiré de Serpentard), semblent directement inspirés de l’univers d’Harry Potter. Cela peut, malheureusement, donner une impression de déjà-vu aux lecteurs et faire de l’ombre à la singularité de ton œuvre.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Je te conseillerais de t’éloigner de ces références pour construire un univers plus distinct et original. En explorant de nouvelles idées, tu pourrais davantage affirmer ton propre style et offrir aux lecteurs une expérience unique. Cela te permettra de te démarquer et d’éviter les comparaisons inévitables avec une saga qui a marqué des générations. 😊

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

En résumé, ton texte possède d'excellentes bases : une plume maîtrisée, une belle tension narrative, et des émotions bien partagées. J'ai apprécié te lire et découvrir ton écrit. Cependant, pour maximiser son potentiel, je te recommande de t’éloigner des influences trop marquées d'Harry Potter afin de laisser pleinement place à ton propre imaginaire. En prenant ce virage, ton récit gagnera en singularité et pourra briller de manière autonome.

Kenza | Fyctia

-

Il y a 10 jours

Je reste à ta disposition si tu as des questions concernant mon retour. Bonne continuation et bravo pour le travail accompli ! ✨ Kenza, équipe Fyctia

Amélie Mrn

-

Il y a 15 jours

Intéressant ! On a un chapitre entièrement dédié à Caspian. Ce personnage m’intrigue. Il semble à la fois cruel, en constante recherche de défi, et à la fois doux, consciencieux. Puis, la manière dont il voit Isolde, ça la rend d’autre plus attachante pour le lecteur.

Mirabella

-

Il y a 15 jours

Oui j’aime beaucoup Caspian, je suis contente que tu remarques autant de détail sur toi ! 👏🏼😉 merci pour tes retours, c’est super gentil!

Mirabella

-

Il y a 15 jours

Lui*

Amélie Mrn

-

Il y a 15 jours

On a déjà eu ce passage non ?