Neane Storm L'Héritière des Ténèbres et de la Lumière Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

15

15 commentaires

Lucie Feyre

-

Il y a 24 jours

Salut ! J'ai lu ton texte et je voulais te donner mon ressenti. L'incipit est descriptif et pose bien le décor de ton univers magique. C'est un choix classique, mais qui fait toujours son effet pour embarquer le lecteur. J'aime beaucoup la manière dont tu présentes l'Académie et les différentes maisons, ça donne envie d'en savoir plus. Peut-être que tu pourrais retravailler un peu certaines phrases pour alléger le texte et dynamiser la narration, surtout pendant les descriptions. Mais dans l'ensemble, ton style est agréable et tes personnages sont attachants. Je te garde dans ma pal sans promesses, parce qu’il y a plus de trucs à lire que de temps x’)

Amphitrite

-

Il y a 24 jours

Merci pour ton passage Neane. C'est plus sur les derniers chapitres que c'est important, pour pouvoir débloquer le prochain. Bon concours!

Docal

-

Il y a un mois

Salut salut. Bon, on sent venir le twist/l'accroche qui se produit à des kilomètres (ce n'est pas un mal en soi, juste on s'en doute très fort). Pour un premier chapitre, tu nous poses bien le personnage principal et l'enjeu auquel elle va devoir se confronter ainsi que la crise d'identité et de valeurs à laquelle elle va devoir faire face vis à vis de ces nouveaux pouvoirs pas cools (ou cools on sait pas trop en fait). Pour ce qui est de la narration, je l'ai trouvé un peu trop orienté "tell", ce qui participe entre autre à vendre la mèche, vu que tu es très direct on sait où tu veux en venir. Je te conseillerai de plus chercher à sous entendre les choses ou a les inclure dans d'autres parts de la narration pour les mêler naturellement au reste plutôt que d'en faire le propos principal de tes phrases/paragraphe, cela permettra de mieux cacher les ficelles de ton histoire. A la prochaine !

Neane Storm

-

Il y a 25 jours

Merci pour le conseil. Je vais essayer sinon j'en prend bien note pour le prochain 🙂

Carla Laurellier

-

Il y a un mois

J'ai vraiment adoré lire ce récit! Le suspense, la tension, le paradoxe, la panique de Kara, le regard des autres... tout y est! J'ai vraiment hâte de voir ce que tu réserves pour l'héroïne!

Neane Storm

-

Il y a un mois

Merci beaucoup. J'espère être à la hauteur, je débute ^^

Seb Verdier

-

Il y a un mois

Sympathique.. A suivre. Attention, dans ton résumé tu écris "amours interdits", or "amour" au pluriel est féminin, ce sont donc des "amours interdites" ;)

Neane Storm

-

Il y a un mois

Merci je ferais plus attention :)

Oswine

-

Il y a un mois

Je t'envoie un peu de soutiens, pour le moment ✨️

Neane Storm

-

Il y a un mois

Merci :)