Fyctia
Chapitre 4 (4)
SANS ELEMENT FIX.
- Je vois. Je t’avoue que dis comme ça, c’est assez bizarre. Je me sens un peu épiée… Mais je suppose que ce n’est pas vraiment ta faute, tu ne contrôle pas le sujet de tes visions…. Si ?
- Non, en effet. Bien entendu, je vois d’autre choses en dehors de toi. Mais nos vies sont liés, je le sais depuis toujours.
- D’accord. Bon, ça fait un peu beaucoup à avaler en une fois mais ce n’est pas la chose la plus bizarre qui me soit arriver ces dernières vingt-quatre heures. Donc on va faire avec ! Plaisante-t-elle.
Une fois leurs plateaux vides de toutes nourritures, les deux jeunes femmes se lèves pour aller vider les vider puis comme décidés une heure plus tôt, Sarina l’emmène au dortoir de la Fraternité Elysia, puis à leurs chambre. L’Etherienne essaye de bien mémoriser chaque chemin, chaque tournant qu’elles prennent afin de ne pas se perdre la prochaine fois si elle décide de sortir non accompagnée.
Sarina appuie sur la poignée pour ouvrir leurs chambre, un déclic se fait entendre dès qu’elle entre en contact avec le métal. Celeste entre juste après elle. La chambre est trois fois plus grande que celle dans laquelle elle a dormi la veille, elles passent un petit couloirs avec une porte qui doit être celle de la salle de bain pour finir dans une grande pièce carrés. De chaque côté de la pièce reposent deux lits de bonnes tailles, chacun contre un mur. En face d’eux, il y a des grandes armoires faites pour contenir les vêtements, les chaussures et probablement quelques affaires scolaires. Sur le mur en face d’elle, il y a deux bureau côte à côte en dessous de deux fenêtres qui laissent passer toute la lumière du jour dont elles ont besoin. Le côté droit est occupée par Sarina. Les draps de son lit représentes une meute de loup. De nombreux livres et parchemins se trouvent sur son bureau.
- Voilà la chambre. Les draps de ton lit son propres, tu pourras acheter les tiens quand on pourras aller en ville. Je pense qu’ils t’ont également déposer les uniformes dans l’armoire avec des paires de chaussure. D’après ce que je vois ils ont également amener les fournitures scolaire du moins une partie. Il faut que tu essaye tout, et que tu range et aménage ton côté comme tu le désir. Ils ont du te laisser des produits dans la salle de bain. Donc n’hésite pas si tu as besoin d’aide ou de quelque chose, même si je sais que tu as eu l’occasion de prendre quelques affaires de chez toi.
- Merci beaucoup ! Je vais m’occuper de faire tout ça. Qu’est-ce que tu vas faire en attendant ? Lui demande-t-elle.
La Prophétesse hausse les épaules.
- Je vais m’occuper, j’ai pas mal de devoir à rendre. Donc ne fait pas attention à moi.
Celeste s’avance dans la pièce pour s’imprégner de l’ambiance qui y règne. La pièce est à l’image de Sarina, très mystérieuse, douce mais assez faible. Elle manque de caractère.
- Ok ! Merci pour tout Sarina.
Sarina esquisse un sourire avant d’hausser les épaules à nouveau mais cette fois pour signifier que ce n’était rien. Puis elle attrape un livre sur son bureau et commence à le lire. Celeste quant à elle, s’approche de son bureau pour ranger le bazar mit par les professeurs ou autres adultes étant venu lui déposer tout ceci. Il y avait de nombreux cahiers, de quoi écrire, des livres qui pourrait être utiles, des parchemins. Bref c’est un joyeux bazar sur ce bureau si bien qu’elle essaye de tout mettre en ordre le plus rapidement possible. De plus elle essaye l’uniforme qu’on lui a apporter aux couleurs de l’Esprit même si elle n’en fait pas vraiment partie. Une fois sûre que tout lui va, elle arrange l’armoire comme elle le désire, faisant pareil avec les produits de salle de bain. Dans un coin de la pièce, elle aperçoit sa valise. La jeune femme s’en approche donc, l’attrape et la pose sur son lit pour l’ouvrir.
Une peluche, quelques livres, ses anciens vêtements, des produits de beautés importants, constitue à peu près tous le contenue de cette valise. C’est donc très rapidement qu’elle range tout cela dans ses armoires, tiroirs et même sur son lit.
Lorsqu’elle finie de s’installer, c’est déjà l’heure d’aller diner. Les jeunes femmes font pareil que le midi. Mais cette fois-ci, Celeste remarque l’attitude qu’on les élèves envers Sarina. Bien qu’ils la salue poliment de la tête, aucun ne s’approche d’elle. Et personne ne vient lui parler. C’est assez bizarre, même ceux de son éléments reste loin d’elle. Une fois à table, Celeste ne peux se retenir de poser la question.
- Pourquoi tous le monde t’évite ?
Sarina s’arrête en plein mouvement, reposant sa fourchette dans son assiette. Un soupire s’échappe de ses lèvres tandis qu’elle balaye la salle bondée d’étudiant.
- Le pouvoir fait peur. Ils me respectent et me craignent en même temps. Pourtant ce n’est pas comme si j’avais la capacités de leurs faire du mal physiquement.
N’ayant jamais vu les pouvoirs de Sarina en action (en même temps elles ne se connaissent que depuis une journée), elle à du mal se rendre compte de la puissance de la femme qui se trouve face à elle. Cela dit, la première fois qu’elle l’a aperçu le matin même, elle avait détecter cette mystérieuse aura de puissance que entourait Sarina. Un léger sourire aux lèvres, Celeste reprend son repas. Pendant les vingts minutes qui suives, elles discutent de tout et de rien. Et même si les choses sont assez compliqués pour l’Etherienne, le fait de pouvoir discuter avec quelqu’un rend les choses un peu plus facile. Une fois la conversation et le repas terminés, elle s’empresse de rentrer dans leurs afin d’aller se doucher.
Lorsque vient l’heure d’aller se coucher, elle est un peu plus sereine. Sa mère est en sécurité et elle va bien, elle est bien installée dans une chambre avec une colocataire assez bizarre mais très sympa. Les choses auraient pu être pire.
0 commentaire