Fyctia
Chapitre 4 (2)
SANS ELEMENT FIX.
- Mais il y a quelque chose qu’ils ont oubliés, quelque chose contre laquelle ils n’auraient jamais rien pu faire: les Prophéties. En effet, quand ils ont tuer le dernier Étherien, l’Oracle qui les accompagnait a prononcé une brève prophétie. Nous n’avons plus les mots exacts de nos jours, mais celle-ci disais que dans quelques siècles, l’Ether serai à nouveau parmi nous et que celui-ci parviendrai à unifier les cinq fraternités pour n’en faire qu’une et ainsi sauver le monde de sa destructions en ramenant l’équilibre. Il est évident que ces mots ne sont pas exacts et si nous avons bien déchiffrer les écrits, ça ressemblerai à ça.
Petit à petit, les rouages tournent dans le cerveau de Celeste et les pièces du puzzle finissent par toute s’emboîter. Elle a bien comprit qu’elle est une Ethérienne, comme dit Arthur. Mais elle ne comprenait pas quelle était son rôle… Jusqu’à maintenant. Elle se permet donc de prendre la parole.
- Et vous pensez que c’est moi ? Que je suis la personne dont parle la prophétie ? Mais ça n’a aucun sens !
Sa voix tremble légèrement dû à la panique qui parcours son corps. Ressentant son trouble, Sarina pose une main compatissante sur son épaule tandis qu’elle laisse les membres du conseil lui répondre. C’est Elara qui prend la parole.
- Nous ne le pensons pas, non. Nous le savons. Sarina avait vu ton arrivée avant même que tu ne sois dans cette ville. C’est elle qui nous as donnée ta localisation le soir de l’attaque, sans elle tu ne serai probablement plus là.
C’est un nouveau choc, il est très compliqué de réaliser qu’une personne viens de vous sauver la vie. Déjà qu’elle trouvait Sarina très sympathique, elle revoit à la hausse l’estime et le respect qu’elle a pour elle. Un soupire s’échappe de ses lèvre tandis qu’elle observe la tapisserie qui semble prendre vie sous ses yeux.
- D’accord, admettons que je porte l’Ether en moi. Même si je ne le souhaitais, j’ai eu trop de preuve m’indiquant que je maîtrisais un quelconque pouvoir donc je ne resterai pas dans le déni à ce sujet. Cependant, je ne comprends pas ce que suis-je censé en faire. Plus personne ne connaît cet élément, sois disant, donc je ne serai qu’une intruse ici. De plus c’est un pouvoir inconnu de vous tous et qui est apparemment très puissant. Et ce pouvoir se retrouve entre mes mains. Je n’ai pas la moindre idée de comment l’utiliser ni de comment le manifester. C’était un coup de chance l’autre soir. Et chez moi, c’est l’émotion qui as provoquer ça. D’ailleurs, je ne comprends pas quelque chose… Pourquoi est-ce qu’il ne s’est pas manifester avant ?
Les bras croiser, Théodore hausse un sourcil. C’est la première fois qu’il prend la parole, bien que douce, sa voix est assez ferme.
- En effet, vous pouvez voir cela comme un coup de chance. Cependant la réalité est tout autre. Votre pouvoir ne s’est jamais manifesté auparavant pour une raison simple: dans le Nouveau-Monde il n’y a que des humains. Les « pouvoirs » ne se déclenchent qu’en présence d’autre surnaturelle, ou mage. Dans notre monde, la magie est omniprésente donc la magie des enfants se réveille très tôt. Mais pour vous, les choses furent très différentes. Vous êtes née dans un monde sans magie où seul les humains vivent ce qui explique cet éveil tardif. Ils ne se sont manifester qu’en présence d’autre mages, comme ceux qui vous ont attaqués…
Celeste l’écoute très attentivement. Même si elle ne comprend pas vraiment comment tous cela est possible, ce que lui explique Théodore fait sens. Elle se contentera donc de cette explication, non pas qu’elle puisse en exiger d’autre de toute façon.
- Et donc qu’est-ce que je suis censée faire maintenant ? Qui était les hommes qui ont chercher à me kidnapper ? Demande-t-elle.
- Pour le moment, tu iras en cours comme tous le monde dans cet Institut. En parallèle tu auras des cours supplémentaire après tes journées afin de rattraper l’immense retard que tu as accumulé malgré toi. Pour ce qui est de ces hommes… Nous n’en sommes pas encore sur. Nous pensons qu’ils font partie d’une sorte de Culte qui vient d’ailleurs, néanmoins ne t’en inquiète pas pour le moment. Ce n’est pas bien important puisque tu es en sécurité ici, lui répond Arthur.
C’est plus facile à dire qu’à faire. Mais elle ne le leurs dis pas en face. Les bras croisés, elle pose ses yeux sur ses genoux avant de relever la tête pour observer le Premier Conseiller. Ce qui lui arrive est bien inquiétant, n’importe qui perdrai la face pas vrai ? Mais Celeste s’est promit de ne plus pleurer et de ne plus geindre sur son sort. De toute façon, le déni est bien loin d’être la solution. Elle se doit donc d’être forte et courageuse, comme sa mère le lui a demandée.
- En attendant, tu logeras dans les dortoirs de la Fraternité Elysia, avec Sarina. Depuis son arrivée à l’Institut, elle n’a jamais eu de colocataire, soutenant qu’on aurai un jour besoin de ce lit. Encore une fois, elle avait raison, ajoute Arthur. Et pour tous ce qui as trait aux cours que tu as manqués ces dix dernières années, nous avons déjà demander aux meilleurs élèves de t’aider. Ils sont tous au courant de la situation, tu n’auras pas besoin de le leurs expliquer.
Alors qu’il évoque les élèves avec qui elle sera censée travailler après ses cours, la porte s’ouvre sur quatre personnes. Trois hommes et une femme. L’un d’entre eux est vraiment immense. Il se dégage de lui une aura incroyablement puissante, verte. Un calme olympien suinte par tous ses pores, comme si rien ne pouvait le déranger. Les deux autres homme lui font moins d’impression. Elle ne leurs jette qu’un bref coup d’oeil. La femme à leurs côtés cependant lui fait bonne impression, peut-être est-ce parce qu’elle a les cheveux rouge et qu’elle ressemble à l’image qu’elle se fait des guerrière amazones ou des walkyries ?
- Celeste, je te présente les camarades qui t’aiderons pour cette année. Nous avons Kai, de la Fraternité Zephyria, (le blondinet) . Aiden de la Fraternité Abyssia (il a les cheveux bleus). Orion de la Fraternité Verdora (l’homme immense qui lui donne l’impression d’être serein) et Pyralia de la Fraternité Ignisia (la femme aux cheveux rouge). Ils sont chacun spécialisés dans un domaine et seront donc les plus à même pour t’aider. Nous avons prit l’initiative d’aménager leurs emploie du temps pour qu’ils puissent t’aider tous les jours chacun leurs tours. En dehors des professeurs, et de nous tous dans cette salle, personne ne sait rien. Et ce serai bien que les choses restent ainsi. Alors restez le plus discret possible je vous pris.
Celeste fronce légèrement les sourcils. Ce serai bien que personne ne sache rien ? Mais comment ce sera possible si elle doit assister aux mêmes cours que les autres étudiants ?
- Cela me semble compromis, surtout si je dois aller en cours avec des gens que je ne connais pas, dans une classe inconnus avec des Elémentaux dont la magie n’a rien à voir avec la mienne…. Annonce-t-elle.
0 commentaire