Fyctia
Chapitre 1 (3)
MAGIE EN FOLIE.
Ils ne répondirent pas, mais ils ont bien compris qu’ils allaient devoir se dépêcher. L’un s’amusa à lui couper quelques lignes sur le corps, tandis que l’autre jouait avec sa tête et ses émotions. Un troisième monstre décida de s’amuser en utilisant un fouet sorti de nulle part pour la torturer. Au bout d’une minute, son corps s’éteint, au bout de deux, c’est au tour de son esprit de s’éteindre. Et contre toute attente, c’est à la troisième minute que son âme se décida enfin de se manifester. Scindée en deux, Celeste pouvait parfaitement la visualiser. L’une est légèrement violette tandis que l’autre est noire. Mais pas un noir ténébreux, non, un noir doux, un noir parsemé de mille milliers d’étoiles brillantes plus fortes les unes que les autres. Plus elle se concentre dessus, plus son âme enfle, avalant en elle l’autre partie. Soudainement, son corps semble être trop petit pour elle, tous ses sens sont si limités que cela lui fait mal, son esprit se fond dans l’univers avant d’être brutalement ramené à terre. L’homme lève son fouet, pour la dernière fois, et lorsqu’elle revient à elle, une explosion retentit.
Un bouclier semble s’être érigé autour de son corps, repoussant les monstres loin d’elle dans une onde de choc. À genoux sur le sol, son corps dégoulinant de sang, elle n’entend plus rien. Protégée par sa bulle, elle savait que tout allait bien. Ils ne pouvaient plus l’atteindre, pourtant ils essayèrent. Elle peut les voir déployer tous leurs pouvoirs contre ses protections sans aucun succès. Mais la fatigue commença à se faire sentir. Elle ne pourra pas tenir éternellement. Heureusement pour elle, elle n’aura pas à le faire. Un par un, les monstres se font arracher de la barrière protectrice et sont mis en déroute par un groupe de personnes aux pouvoirs tout aussi surprenants que les leurs. De l’eau, du feu, de l’air et de la terre, ils se battent en harmonies dans une danse mortelle. Ces hommes n’ont eu aucune chance, elle était en sécurité à présent… (Vraiment ?). La nuit noire laisse place à un kaleidoscope de jets lumineux, glissant autour de son bouclier.
À la fin du combat, la barrière qu’elle maintenait avec tant d’efforts finit par s’éteindre, la laissant à bout de force et de souffle. À genoux, les mains au sol, son corps tremble sous tant d’efforts. Cela dit, elle ne sait pas ce que lui veut ce nouveau groupe, peut-être sont-ils pires que les hommes qui viennent de la torturer sur cette route. Celeste lève les yeux vers le groupe de personnes qui vient vers elle, le son de leurs pas étant la seule chose qu’elle entend. Une jeune femme rousse vient s’agenouiller devant elle, observant son corps meurtri et ses vêtements déchirés. Dans un geste de survie, la jeune femme a un mouvement de recul qui lui tire une grimace de douleurs et la fait basculer en arrière. Elle s’effondre sur le sol, haletante. De la sueur mêlée de sang coule le long de son visage.
- Oh ma pauvre enfant, qu’ont-ils fait… Murmure la rouquine plus pour elle que pour les autres. Elle pose son regard vert sur Celeste. Permet-moi d’utiliser ma magie sur toi afin de te soigner. Tu auras encore un peu mal, mais la plupart de tes plaies seront guéries.
N’ayant pas la force de lui répondre, Celeste se contente de hocher la tête. Elle a peur, elle a mal, elle a froid… S’ils voulaient l’achever, elle n’aurait même pas la force de bouger. Et pourtant… Une quiétude et un sentiment de bien-être l’envahissent tandis que la femme en face d’elle pose ses mains sur son corps. Une lueur verte entoure le corps meurtri de Celeste, régénérant chacune de ses cellules grâce au pouvoir de la terre et des arbres que lui insuffle la femme. Très vite, elle reprend du poil de la bête. Elle ne souffre plus trop physiquement, c’est déjà ça. Les séquelles psychologiques laissées par cette séance de torture sans queue ni tête finiront par guérir également. Pour le moment, elle est juste légèrement traumatisée. Disons surtout qu’elle ne réalise pas vraiment ce qu’elle vient de vivre. Celeste est à nouveau capable de voir clair et de se concentrer sur la nature ambiante. Lorsque ses yeux arrivent à faire le focus sur la dame face à elle, elle remarque tout de suite ses oreilles pointues et ses beaux cheveux roux de la même couleur que la fourrure d’un renard.
- Merci de m’avoir soignée, dit-elle faiblement à la femme.
Un sourire chaleureux éclaire le visage de cette dernière, puis elle se relève et tend sa main pour aider Celeste à se lever à son tour. Bien que tremblante, elle ne ressent aucune douleur lorsque son corps se déplie, si ce n’est une légère pointe dans le pied gauche. La jolie brunette observe les cinq personnes face à elle, tout semble sorti d’un conte de fée incroyablement réaliste. Mais ce qui domine le plus chez eux, c’est l’expression bienveillante qu’ils affichent tous. L’un des hommes s’avance. Un grand homme musclé aux cheveux noirs et aux yeux bleus s’avance jusqu’à ne laisser qu’un mètre de distance entre eux. Il tend sa main et attend que Celeste fasse de même pour lui attraper l’avant-bras. Ensuite seulement, il recule afin de prendre la parole.
- Je suis Arthur Lumen, membre du Conseil de l’institut Avaloria. Les quatre personnes qui se trouvent derrière moi sont des collègues et des amis. Je ne pense pas que tu seras choquée d’apprendre que tu as quelques talents particuliers qu’il te faudra apprendre à maîtriser, au vu de ce que tu viens d’accomplir. En temps normal, tu aurais dû entrer à l’Institut à tes sept ans, comme tous les autres, si bien que rien de tout cela ne saurait te surprendre. Néanmoins, nous allons devoir faire les choses de façon informelle. Afin de te protéger, il faut que tu nous suives jusqu’au portail menant à Avaloria. Bien entendu, nous ne te forçons à rien. Mais ces hommes ne sont pas prêts d’arrêter de te chercher. Toi et ta famille, vous ne serez pas en sécurité tant que tu seras là, malheureusement.
La voix de l’homme est douce, rassurante, mais ce n’est pas pour autant qu’elle assimile correctement les informations que vient de lui lâcher cet homme. C’est un peu comme si tout son monde s’écroulait sans qu’elle ne puisse rien y faire pour l’en empêcher. Celeste prend une grande inspiration, essayant d’oxygéner son cerveau un maximum. Puis, elle plonge ses yeux bleus dans les pupilles d’Arthur. Elle n’a pas le temps de réfléchir, c’est une question de vie ou de mort après tout. Jamais elle ne laissera sa mère subir le même sort qu’elle. Une petite voix au fond d’elle émet quand un léger doute. C’est beaucoup trop facile, et bizarre en même temps. Comment est-ce possible que quelque chose du genre puisse réellement exister ? Et si tout cela n’était qu’une vaste blague ? Peut-être avait-elle été droguée à la fête ce soir, avait eu un accident et tout le reste n’était qu’une simple hallucination ? Non ? Quoiqu’il en soit, il faut qu’elle retourne chez elle et qu’elle voit sa mère. Elle saura peut-être ce qu’il se passe.
0 commentaire