Méli La Voleuse et l'Héritier L'Institut

L'Institut

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

Ama12

-

Il y a 3 jours

Je ne m’attendais pas à ça ! Hâte de voir comment tu vas lier cette nouvelle information avec le reste de ton histoire - attention de ne pas se perdre dans toutes les intrigues Mais en revanche ta plume est fluide et immersive, même dans ce type de chapitre plus descriptifs

LuLu

-

Il y a 4 jours

Moi j’adore tous ces éléments d’intrigues, ce mystère autour de ses parents, et je me réjouis beaucoup de voir comment tu vas les faire évoluer !

camillep

-

Il y a 5 jours

Arrivée au terme de tes chapitres postés, je te fais un retour sur mes impressions sur ce début. Dans l'ensemble tu as une plume fluide, qui se lit facilement, et ton récit est dynamique de part une alternance bien rythmée entre narration et dialogue. Concernant ton univers, j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver. Le mélange d'un univers semblable au nôtre qui cotoie étroitement un univers magique me fait un peu bizarre et je pense que ça mériterait d'être un tout petit peu plus expliqué. Je ne comprends pas trop les tenants et les aboutissants, et c'est dommage car je trouve ton idée vraiment originale. La rencontre avec le prince m'a semblée également un peu trop superficielle. Surtout le moment où elle le fouille. Comme je te l'ai déjà dit, pour moi un simple mouvement de main vers lui suffirait ... surtout que je le vois mal se laisser fouiller dans les poches et ne réagir que lorsqu'elle touche son torse. A la fin de tes chapitres, tu doses bien le suspense et c'est top. Attention cependant à ne pas multiplier les intrigues (surtout si tôt dans le récit) au risque de perdre le fil pour le lecteur. Actuellement nous avons déjà la maladie de sa soeur, un père disparu, une créature des ténèbres qui lui donne un médaillon, et un vol à commettre. Je ne suis pas sure que rajouter encore en plus un conflit avec un élève autour de sa mère meurtrière soit pertinent... mais après ce n'est qu'un avis personnel !! Voilà j'espère que mes retours t'aideront à améliorer ton histoire !

Méli

-

Il y a 4 jours

Merci pour tes retours :) En réalité c'est assez simple : des parents assassins, une sœur malade et un médaillon à voler pour lui sauver la vie. Un héritier hors d'atteinte porteur du dit médaillon et une école de magie ;) sans oublier les Amaras et le serpent mystère

camillep

-

Il y a 5 jours

Je me demandais vraiment pourquoi elle ne réagissait pas plus que ça aux accusations de meurtre. Le fait que tu aies dit plus tôt qu'elle était le sosie de sa mère prend tout son sens...

camillep

-

Il y a 5 jours

Sympa ^^

camillep

-

Il y a 5 jours

ça répond à ma question précédente dans le tunnel quand je me demandais pourquoi personne ne faisait de la magie pour se repérer...

camillep

-

Il y a 5 jours

Le château s'étend sur des kilomètres ? Ca fait un peu beaucoup non ? Ou alors c'est une ville fortifiée et pas un château...

Méli

-

Il y a 4 jours

Peut être hahaga