Une loutre qui écrit L'Héritage des Dieux - tome 1 - La Dernière Prophétie Chapitre 5-2

Chapitre 5-2

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

clecle

-

Il y a 6 mois

Je la comprends Harmonie, elle est sortie de sa zone de confort et elle a besoin de ce repos, de se détacher des événements. Je me pose plus de questions sur Lélia. Déjà j'ai dû oublier des détails, mais j'ai l'impression qu'elles se connaissent depuis un petit moment et qu'elles sont très amies. Lélia n'était vraiment pas au courant du tout du sort du père d'Harmonie (sa disparition) ? Lélia est moyennement surprise par cette révélation, c'est du moins l'impression qu'elle me donne. Là encore, il est possible que j'ai zappé quelques subtilités : dans ce monde, le surnaturel est-il connu/admis de tous ? Lélia n'a pas l'air étonnée par les pouvoirs de son amie et elle aborde le tout sur un ton léger en lui demandant la couleur de ses "vrais" yeux. Peut-être que Lélia cache des choses aussi et qu'elle a un lien avec cette mythologie (ça a été mon autre hypothèse).

Une loutre qui écrit

-

Il y a 6 mois

Harmonie est quelqu'un de très secrète et leur amitié ne remonte qu'à trois ans. C'est déjà un bout de temps mais le sujet est sensible et délicat. Leur dynamique amicale n'était forcément versée dans les grandes déclarations avant le début de l'histoire. Pour le reste, je ne peux pas répondre, héhé, sauf que non, le surnaturel n'est pas une chose admise ou connue de tous :)

clecle

-

Il y a 6 mois

(elle pourrait clarifier son explication : qu'elle ne s'est pas transformée en pierre parce que Harmonie porte des lentilles)

Une loutre qui écrit

-

Il y a 6 mois

C'est vrai que c'est un peu confus, merci !

clecle

-

Il y a 6 mois

*l'absence de -s est volontaire ?

Une loutre qui écrit

-

Il y a 6 mois

Alors, honnêtement, je ne sais pas... je crois que je l'ai pensé à l'anglaise ou un truc du genre. Après, j'aime bien le mot sans le -s, je le trouve joli comme ça :)

clecle

-

Il y a 6 mois

*(au pluriel)

Une loutre qui écrit

-

Il y a 6 mois

Effectivement, merci !