Coucou !
Un chapitre à la fois mouvementé avec la présence presque solaire nucléaire de Maélie (à la fois solaire et énergétique ^^, impossible de ne pas l'aimer), toutefois j'ai trouvé au chapitre un rythme un peu difficile à s'immerger vu que les événements se déroulent très vite (j'entends par là les ellipses avec la découverte de la ville, le faite ques les deux filles montent leur lit, le soit, puis le lendemain) Beaucoup d'éléments amenés dans le texte, mais à l'image d'une fleur encore en bouton, on ne peut pas assister à son éclosion. Toutefois, pour la description et le «show don't tell» de Maélie, rien à redire, c'est de tout beauté ! Ce qui est décrit et comment on la découvre à travers ses paroles et ses actions sont fidèles l'une à l'autre ! (Il en est de même pour les autres personnages, mais dans ce chapitre-ci, Maélie est au devant de la scène ^^), et j'apprécie énormément ce détail !
De plus, et c'est la cerise sur le gâteau, le mystère autour de la dispute à la fin du chapitre entre les parents de Lily et la propriétaire nous oblige à nous poser des questions sur le sujet de leur discorde ! Toutefois, un bémol, on retrouve la même «type» de fin que les chapitre précédents avec la fin de la journée et le début d'une nouvelle, ce qui gâche un peu le rythme.
En sommes, quelques aspects du texte à travailler, mais le fond (les personnages et l'intrigue) est très bien maîtrisé et c'est très apprécié ! Une belle histoire d'adolescents dans une ambiance feel-good d'été-automne qu'on ressent sans avoir besoin d'y être physiquement ^^
@Dansmonmonde
-
Il y a 6 mois
Merci !
@Dansmonmonde
-
Il y a 7 mois
Pardonnez mes quelques erreurs de frappe, je ne peux plus modifier le chapitre une fois publié...:')
8 commentaires
Meg Archeion
-
Il y a 6 mois
@Dansmonmonde
-
Il y a 6 mois
@Dansmonmonde
-
Il y a 7 mois