MesMotsDazur Leur Monde à Part New Romance Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

null commentaire

Cassi J. S.

-

Il y a un mois

Hello trinôme de la semaine! Alors je découvre ta story avec plaisir et délectation 🤗 Toutefois, heureusement qu'il y a un petit mot à la fin concernant la forme poétique dans lequel tu précises que c'est voulu parce que je t'avoue que parfois c'est redondant donc c'est important que tu le soulignes. Forcément, c'est propre au style que tu as choisi et ça se comprend seulement à la lecture de cette précision. J'ai hâte de savoir pourquoi cet amour est interdit et quels sont les dangers pour les deux protagonistes.

MesMotsDazur

-

Il y a un mois

Le prologue a un aspect répétitif, mais ça change au fil des chapitres. Mais je peux comprendre que d'un coup, l'aspect de la poésie perturbe (d'où la petite note, surtout que ça détonne du style de la NR)

Cassi J. S.

-

Il y a un mois

En réalité, si tu regardes un disque chromatique, elles ne sont pas opposées mais plutôt proches l'une de l'autre. Si ma mémoire est bonne seul le violet les sépare (à vérifier). Ce sont deux couleurs froides que l'on oppose aux couleurs chaudes. Tu aurais confronté le bleu et le orange par exemple, là ok on était sur deux couleurs opposées 😉

MesMotsDazur

-

Il y a un mois

C'est vrai qu'au niveau du cercle chromatique, elles ne doivent pas être éloignées. C'est surtout sur je suis allée au delà du sens littéral pour cette partie. J'ai un peu mélange leurs oppositions réelles et les couleurs (parce qu'en réalité, elles peuvent même se marier avec le bleu gris etc, mais comme on est dans leurs points de vue, ils ne constatent pas toutes les possibilités). Mais j'essaierai d'être plus juste là-dessus !

Cassi J. S.

-

Il y a un mois

Je tique un peu sur cette formulation, j'aurais écrit "bleu noir" ou "corbeau" qui qualifie généralement un noir teinté de bleu.

MesMotsDazur

-

Il y a un mois

Mais j'avais pas pensé au corbeau ! Ça pourrait varier mes descriptions. Je le prends en note (surtout que j'ai changé la formulation parce que je ne pouvais pas juste mettre "cheveux bleus")

Cassi J. S.

-

Il y a un mois

Je supprimerai la virgule ici.

Cassi J. S.

-

Il y a un mois

supprimerais*

Cassi J. S.

-

Il y a un mois

Ca change du rouge ;)

Arzhéla

-

Il y a un mois

J’avoue que ce n’est pas mon style habituel, mais je pense que je pourrais facilement m’y habituer. J’ai hâte de voir la suite.