Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Les jours sans fin.

Les jours sans fin.

Tu as aimé ce chapitre ?

4 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Tu écris des lettres comme personne! Tu excelles vraiment dans l'art de trouver les mots de l'âme quand tu te mets à la place de ton personnage qui écrit. C'est tout simplement magique. Tu excellais déjà dans les états d'âme de la dame aux ronces, et là, tu récidives. Au fur et à mesure des lignes on se confronte à la beauté de caractère de tes héros, simples, dignes,et vrais. Et cette fin de chapitre qui nous entraine au bal, nous fait tourbillonner plus vite vers le chapitre suivant : A quelle valse vas-tu nous inviter maintenant?

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Un brin d'Elisabeth comme un rappel dans cette chambre et cette Valantine imbibée d'amour qui écrit une lettre ou je commence à tirer les papiers de la boite comme des confettis, c'est émouvant. le bal revient mais sans lui, elles iront ensemble mais que c'est lourd de sens, je me souviens tellement précisément du précédent bal où il voulait danser et qu'il a regardé sa femme s'emporter lui laissant les effluves de son parfum, ça me fait quelque chose l'arrivée de ce bal. Les médailles offertes à leur nom il y a pour moi la sensation d'un ralliement comme pour leur dire on est ensemble, vous êtes toutes trois des nôtres et ce médaillon à vos noms nous unis. Valantine très émue, elle me conditionne comme un paquet de peine lié à la sienne.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Ces personnes sont liées par une souffrance commune celle de s’inquiéter pour un homme dont on ne sais plus rien.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

écarquillé