Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieDéjà dimanche !

Déjà dimanche !

Tu as aimé ce chapitre ?

20 commentaires

Sarah Relousse

-

Il y a 2 mois

Toujours superbe écrit, j'attends la rencontre avec les Devos maintenant. Tu m'as encore donnée des moments sensibles au niveau relationnel et son intérieur plein de gentillesse et d'attentions chez cet homme.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Cet homme est un amour, pour moi, c'est l'homme idéal, celui sur qui on peut compter.

Lacurea

-

Il y a 2 mois

A la terrasse avec mon tel je prends une salade et verre pétillant, je profite de te lire et j'ai eu peul pour le commandant mais je savais qu'il s'en sortirait, ma peur venait de sa possible impossibilité de poursuivre sa peine vers Eva et je trouvais que lui était le seul vraiment habité par cette empreinte de guerre, de douleurs, de bonheur pour elle et son fils. Je me suis demandée quelques secondes ce que tu aller nous mijoter et à la fin de ma lecture je suis ravie, il continuera avec en plus cette phrase sur les Laplaine qui l'aime bien, alors je me dis 'purge cet auteur, il est croisé avec un chat, qu'est ce qu'il retombe bien dans son texte", t'as compris que j'ai bien aimé le moment de lecture de mon repas, allez je fonce je reprends à 1h Bon ap à toi et journée.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Pourtant mon signe du Zodiaque c'est Poisson ascendant Scorpion, houps! Et mon signe chinois c'est "Chien", 😁😊mais j'aime bien les chats, j'en ai eu deux.Eh oui, trêve de plaisanterie, il y a des rebondissements, mais tu veux que je te dises? Quand j'ai écris ce texte, c'est allé tout seul, je veux dire que pour moi l'histoire des personnages était évidente, comme si c'étaient-eux qui me dictaient la suite. Je ne suis pas un illuminé, mais c'est une expérience assez spéciale lorsque j'écris, tout est déjà dans mon esprit et je n'ai plus qu'à étaler les images sur papier.Là par exemple, pour le concours "Dieu et Déesses", j'ai l'histoire dans mon esprit, la seule raison qui m'empêche de me lancer c'est le temps que me prends la réécriture "Élisabeth de Beaupont, la pénitente"je dois m'auto-éditer avant Décembre, dommage

FéeVerte

-

Il y a 3 mois

Oui je collectionne les anciennes photos et oui tu as raison c'est ce qu'il me plait, je les vois vivre en regardant leurs habits, leur posture qui était un peu le classique suivant les périodes. Et là dans ces chapitres lus tu as marqué un événement important cette blessure, tu as fait peur à Martha et Eglantine, moi aussi, ce qui a ramené à cette guerre car cette blessure c'est elle. Ne cuisinerais-tu pas quelque chose avec la guerre pour nous en rappeler la souffrance par cette blessure ? Bon je vais me prendre un petit verre de cidre frais parce qu'il y a cela aussi ici et je te souhaite une bonne journée ami jmng 😝🤗😁

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Hummm! Le bon cidre de Normandie, et profite des bons camemberts au lait cru, il y a plein de petits fabricants locaux dont le produit n'est pas distribué à grande échelle et puis ce fromage qui sent mauvais imbibé par de l'alcool dont je ne me souviens plus le nom.Tu ne dois pas être bien loin de la ville où Henri Verneuil tourna "Un singe en hiver" Avec Gabin, Belmondo et Roquevert , dont les répliques de Audiart sont demeurées populaires, demande à tes grands parents tu verras, ils ne peuvent pas oublier.

FéeVerte

-

Il y a 2 mois

Je profite à fond, et tu es proche je suis à 30km de Villerville où nous allons souvent et Le cabaret Normand me fait toujours un truc quand je passe devant, en étant normande comment veux-tutu que je ne ressente pas, ma grand-mère vit à côté de la pointe du Heurt, tu dois connaître.😁

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Tu es dans un endroit magique, une région touchante pour beaucoups de raisons que je ne te développerai pas maintenant et puis il y a Jean Gabin Moncorgé mon idole un normand et ce film culte d'un singe en hiver qu'il faut comprendre, il ne relate pas des hommes qui boivent comme des ivrognes mais ils boivent pour s'échapper de leur monde qui ne les satisfait pas. Eux, ils tutoient les Anges. Et la pointe du Heurt, c'est un site où tu peux réfléchir, réfléchir sur toi, sur la vie, te retrouver car on s'oublie souvent le reste de notre vie, pris dans la tourmente de l'existence. Cet endroit a quelque chose de majestueux, de sauvage, c'est la nature qui nous renvois notre propre nature et qui nous fait ressentir comme nous sommes à la fois petit et important. C'est bien pour toi de te retrouver dans ce lieu et qui plus-est avec tes grands parents pour te faire cocooner. Et en plus de cela, tu as "Lettres à Eva " pour te permettre d'avoir un petit instant d’égarement.

Tichachat

-

Il y a 3 mois

Toujours cette maestria d'émotions et de sensibilité, j'aime beaucoup ces instants où tu décris les gens. C'est fort.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Bonjour, oui, j'aime beaucoup mes personnages et j'ai plaisir à les faire vivre, je les imagine bien les voir évoluer, c'est curieux.