Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieAu point de nous oublier.

Au point de nous oublier.

Tu as aimé ce chapitre ?

9 commentaires

LéonieBrante

-

Il y a 2 mois

Tu m'avais prévenue et oui la vie pas un long fleuve tranquille. N'empêche que c'est fort et si merveilleusement écrit.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

C'est gentil tu es un amour, que répondre à cette gentillesse, moi qui écrit et qui parle d'habitude si facilement, c'est toujours lorsque je suis touché que je demeure sans voix, car tout est dis et un "merci" même sincère semble anodin par rapport à ce que je ressens.

Groot Gross

-

Il y a 2 mois

Ah oui les Thénardiers Ha Ha, je me souviens, t'as raison ça y ressemble, mais pour le coup j'ai peine pour le commandant. Il a l'amour de sa femme et ça c'est doux, ça donne du bon, des pansements à ce qu'il traverse. Merci copain de ce souvenir d'enfance des Misérables et Cosette, un peu Eva dans ce cas c'est vrai.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

Figures-toi que c'est en relisant ce texte que j'y ai pensé aux "misérables" d'ailleurs la suite ne fera que le confirmer quelque peu. Sans doute des réminiscences provenant tout droit de ma jeunesse lorsque je lisais Victor Hugo et puis il y a eu des films sur cette histoire, le premier date de 1936 avec Harry Baur un grand acteur qui élas a été la victime de la Gestapo soupçonnée d'être d'origine juive, il resta quatre mois interné à subir des tortures et enfin libéré, il succomba des suites de ses tortures. Et puis on a eu la version dans les années 50 avec Jean Gabin et pour finir une version avec Lino Ventura qui ne sentait pas le rôle pensant qu'il ne serais pas à la hauteur et il s'en sortira avec brio.Voila copain un peu d'historique sur la filmographie des "misérables" il y a eu des versions américaines mais elles n'arrivent pas à la hauteur des interprétations française.

HaliBerrah

-

Il y a 2 mois

Je le savais que de l'amour💖❤💖❤

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

De l'amour et de la craie, mais je ne pense pas que tu connaisses la blague du gorille et de la dame nympho...😙🙄

HaliBerrah

-

Il y a 2 mois

Ne m'aurais tu pas prise pour une insulaire dans un désert ??!!!🤣🤣🤣🤣🤣Si je me trompe pas c'est un gorille, camionneur et la p..e et c'était "je veux des hommes" et à la faim le gorille dit "je veux de la craie" pour toute les croix faites sur le mur par la donzelle légère dans le multiple crak crak😁😅😂😂😋😝😆

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 2 mois

🤔😶🙄😏🤐😌😌Pardon, savais pas, comme toi, être jeune et blague être vieille, car raconté au lycée et moi, lycée longtemps à l'époque de la télévision en noir et blanc alors ai cru que...🙁! Mais la vie est belle!! Ya d'la joie hoé, hoé les hirondelles, LA LA , la la ...la..la😳😒😔la..la..laaa hips!!🙄 Tu as fait un lapsus écris tu as écris "Et à la FAIM le gorille dit etc etc Faim? Le gorille et la P... ont faim HUUUMMM!!😁😂🤣😳🤪Oui, bon, on peut rire un peu quand même...EH VIVE LA CRAIE ET LES GORILLES, gare au goriiiille!!

HaliBerrah

-

Il y a 2 mois

Pour tout t'avouer, c'est une blague qu'un copain de mon père à raconter et ma mère a pas décocher un sourire alors je l'ai forcément retenu en me marrant dans mon coin et dès que j'ai pu la raconter dans mon style rebelle😂🤣Je l'ai fait😁