Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva J'irai chez les Laplaine.

J'irai chez les Laplaine.

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Ma petite réflexion interrogation du soir : est-ce que les garagistes étaient chose si courante en 1916 qu'on pouvait faire faire sa "petite révision"? Cela me heurte un peu, mais c'est ma "petite réflexion" Tu sais que j'aime bien t'interpeller, mon petit JMNG!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Eh oui élas, s'il y avait des voitures automobiles, il y avait des garagistes, certainement moins nombreux qu'aujourd'hui je te l'accorde. en fait le plus grand nombre de garagistes ce fut dans les années 60, 70 et 80 avant qu'à nouveau ça se réduise en nombre et ce, malgré l'augmentation des véhicules depuis, jusqu'à nos jours. Ce sont les enseignes qui ont avalées la multitude de petits garagistes . Mais je ne peux pas t'affirmer qu'il y avait un garage de mécanique à Fontainebleau en 1916, il y avait néanmoins des véhicules de service alors on peut imaginer que toutes les camionnettes , tracteurs agricoles et automobiles n'avaient pas besoin de se déplacer jusqu'à la capitale. Mais c'est bien de s'interroger. Il y a sur wikipedia un article sur les garages qui notent qu'ils passèrent d'une curiosité pour gens riches à des lieux banal au cour des premières années du XXé siècle.Personnellement , je ne pense pas que l'automobile étais accessible aux gens plus modestes avant les années cinquante.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Mais Martha est super en colère, les sentiments sont tourmentés pour eux d'eux d'ailleurs !!!😋De l'animation au sein de la maison mais ils vont se pardonner peuvent pas se faire la gueule longtemps, lui ça lui tord déjà les tripes même en étant blessé😆

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Tu me parles de tripes et ça évoque un message que j'ai reçu ce matin de FéeVerte qui passe ses vacances en Normandie et qui mange des tripes et du camembert chaud et de la Teurgoule! Tu connais? Si non, ne t'embête pas à aller sur Wikipédia, je t'explique ça se mange chaud c'est avec du riz, du sucre (beaucoup de sucre) du lait, celui de Normandie et de la cannelle et ça cuit doucement pendant quatre à cinq heures,😳🤪😵🥴 c'est une TUERIE, peu pas mieux dire, tuerie.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

.ça doit être vachement bon la teurgoule, j'aurais été sur le net c'est sûr, je ne connais pas vraiment la Normandie culinaire pour le reste avec ma mère j'ai bien eu le coup de tout ce qu'il s'y est passé😋😁

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

😊😁Oui au niveau historique? Ne me dis pas, que si tu allais visiter la Normandie avec ta maman, ce serait que Guillaume le conquérant et le 6 Juin 1944? Il y a aussi des plages, des lacs, des rivières et des pubs, ouai, des pubs pour boire de la bière et échanger avec les gens sur le monde.Non je suis que tu ésagéres ( Te le dis à la marseillaise)

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Eh Eh t'es pas loin, je supporte pas le soleil alors le bronzing c'est pas mon truc..et ma mère en été me déguisait en esquimau, je ressemble à Morticia Addams sans le maquillage Khöl renforcé😁😅

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

De la famille Adams??!! Hihihihahaha😁😂🤣😃😄😅😆🥶😱💀GRRRR

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

C'est terriblement vrai !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui c'est vraiment terrible. hihihi