Jean-Marc-Nicolas.G Lettres à Éva Les larmes d'Églantine.

Les larmes d'Églantine.

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

chocotean

-

Il y a 4 ans

Du suspens, des crises, la vie quoi! Bravo Jmng, je dévore les lignes si vite que mon café n'a pas le temps de refroidir, j'en suis déjà au 3e et je n'ai plus envie de partir travailler ce matin!

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Si si si , tu dois aller travailler, et à ton retour tu auras la suite

Sissy Batzy

-

Il y a 4 ans

Voilà, maintenant j'ai envie de manger de la tarte aux pommes … Tu nous fais rentrer dans cette maison réconfort et patatra une crise ! heureusement je sais qu'il y a deux chapitres qui suivent !

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Oui comme celle que me faisait ma mère, une bonne pâte brisée avec bien du beurre, des pommes un peu croustillantes juste sur le début et de la crème fraîche qui nappe tout l'entre-pommes et après sortie du four, c'est une tuerie, le meurtre d'une tarte aux pommes pour laquelle je n'ai aucun scrupule😁😉😲🤫.

HaliBerrah

-

Il y a 4 ans

Je me lève et je me bouscule, je ne suis pas réveillée comme d'habitude🤣je te lis avec un petit déj picore, j'ai la flegme de faire chauffer empresser de lire😜Martha est moqueuse et Eglantine, joli prénom d'ailleurs, je la trouve sensible et aimante. elle a eu peur pour cet homme, elle se lâche sans retenue et lui comme un papa plein de culpabilité il est bouleversé. D'autant plus qu'il l'attache à cette guerre et il pense que si tous les hommes avaient ce cœur d'or les guerres n'auraient pas lieu. Voilà du sniff😢 s'annonce et tu empiles les effets avec la crise familiale ça sent pas bon pour la suite et tu me laisses encore en plan comme ça😂😅Pour ce que tu m'as répondue oui il y a par la force de ce que tu partages des liens et en plus pour moi ça me plait ce que tu écris, pour l'instant j'ai pu lire tout ce que tu as écrit mais après je ne sais pas si je serai toujours présente mais j'y tiens beaucoup et je compte sur toi pour t'éditer car tu dois élargir tes lecteurs et tu permettras à ceux qui ont peut-être pas pu te lire dans tous ceux que tu as mis là de te voir dans les rayons virtuels ou pas et ce dire ah tien je le connais lui, c'est super, j'achète😝😁Bon j'espère que tu n'a pas eu le conflit familial du repas à cause de moi, je m'en voudrais presque si tu ne m'avais pas tant fait rire avec ta réponse et tes souvenirs de Provence et ça ne fait pas que me faire rire, ça m'émeut😉Je partage moins, que mon quotidien assez plat et les crises de la cinquantaine de ma mère prof toujours débordée, bon je te fais petite confidence on me surnomme Hali par une contraction de mon nom de famille, en réalité j'ai un prénom creux et vieillot Bérénice, te moque pas et interdit de m'appeler comme ça🤣😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Bérénice comme dans la pièce de Jean Racine? Tu sais que cette pièce fut écrite avec une dédicace adressée à Colbert. et Colbert ce n'est pas uniquement le code noir qui au demeurant pour l'époque n'avait rien de de méprisable, c'était dans l'air du temps, mais il fut le meilleur ministre avec peut-être Sully de toute l'histoire de la monarchie. Ne m'en dit pas plus, ta maman devait aimer Racine j'imagine! Mais moi je pense, que c'est un prénom de caractère à ne pas avoir honte, Suétone l'un de mes mentors se retournerait dans sa tombe si il t'entendais. Tu aurais préféré t'appeler Virginie, Elodie, Justine ou bien Léa? C'est d'un banal! Et toi à te lire, tu n'es pas banale, alors à cette personnalité exceptionnelle, prénom exceptionnel. Le banal, c'est fade, c'est quelconque, c'est insipide, c'est insignifiant. C'est le contraire de "lumineux"Bon j'arrête là mes compliments dont je pense sincèrement. Sinon la financière dans les vol-au-vent c'était sublime!Ma compagne te connais, pour te dire tout, lorsque j'éclatais de rire dans mon bureau, elle venait me rejoindre pour me dire "Toi tu lis un commentaire d'HaliBerrah " C'était beaucoup d'esprit, un sens de l'humour hors du commun et une culture pfoua!! Qu'à mon sens tu dois un peu pour ne pas dire plus à tes parents.Pour mes souvenirs de la Provence, oui il me reste ces souvenirs et une trace d'accent que j'ai perdu à cause d'une compagne issue de ... de , attends je réfléchis, une ville qui s'appelle "Paris" Tu connais toi?."Alors môsieur Brun ce voyage à Paris?" avé l'assent lyonnais, "J'ai réussit mon examen de vérificateur des douanes" " Ah et vous avez rencontrez Gondol..fi? Non, je n'ai pas rencontrer ce Gondolfi. Mais si un grand avé les yeux comme ça! Non non , je vous assure César je n'ai pas vu ce Gondolfi Ah bon! Alors il est mort. Mais non pas du tout Paris est grand! Ah bon mais..c'est aussi grand que l'on raconte? Oh mais oui, à Paris j'ai vu au moins 50 Canebière ( toujours avec l'accent lyonnais) Tout le monde s'esclaffe de rire. Dites môsieur Brun c'est Paris qui vous a rendu malade? Mais je vous assure que... Quelle mentalité vaille!! Et après on dira que c'est nous les marseillais qui ézagérons. Oui mais je vais m'occuper pour tous les éditer en passant par Fyctia et éditions Hugo et avec comme support "Amazone" D'ailleurs justement j'y suis dedans.Même si l'on se perd de vue parce que emporté par ta vie, tu auras sur les trois bouquins en deuxième page, un hommage , comme une dédicace une liste de noms (vos pseudos, mais vous vous reconnaîtraient) Te laisse, j'envois la suite, à bientôt, espérant t'avoir encore un peu.

Leoden

-

Il y a 4 ans

Tout ce complique, une guerre dans une guerre, toujours pour sauver des gens. Peu importe la manière. J'essaie de rattraper mon retard, mais ça va être chaud.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 4 ans

Coucou, et oui, comme tu le dis si bien, il y a sans doute dans une vie plusieurs formes de guerres à livrer. Mais merci beaucoup de passer me lire, c'est très gentil de ta part, car nous avons tous une vie et des obligations