Jean-Marc-Nicolas.GLettres à ÉvaHors-SérieSoldats, mes amis.

Soldats, mes amis.

Tu as aimé ce chapitre ?

32 commentaires

FéeVerte

-

Il y a 3 mois

Mais quand un texte à cette fraternité tu peux dire sans soucis le MERDE de Cambronne à ta Clara FéeVerte pour le bonheur de le lire🤣😊

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

C'est l'adieu à ses hommes, alors les séparations ça fait toujours mal.Eh oui, tu vas moins grogner avec l’édition plus rapide des chapitres puisque nous sommes après le concours, et c'est précisément là, que mes confrères et consœurs écrivains devraient envoyer la suite et la fin pour leurs lecteurs qui les ont suivis. Excepté bien entendu les cinq premiers qui sont automatiquement sélectionnés et n'ont pas le droit de divulguer la fin. Sauf qu'ils peuvent aller encore plus en avant juste avant les cinq derniers chapitres.Cette fois-ci je ne suis pas parmis les cinq premiers, par conséquent, nous irons jusqu'à la fin 😉😊.A bientôt.

Crispiejolie

-

Il y a 3 mois

Mille excuses, du retard dans ma lecture, impardonnable, c'est le grand fouillis ma vie mais je suis là LOL

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Prends soin de toi

Leoden

-

Il y a 3 mois

Un homme au grand coeur, il seras toujours au prêt de ses hommes qu'il ne quitte pas du regard. Très beau moment. Merci pour ce jolie passage, même si l'image de la guerre revient jetter un coup de froid.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

Pet-être sont-ils attachants ces hommes parce que l'histoire évolue dans un contexte de guerre?

Leoden

-

Il y a 3 mois

C'est justement ce contexte qui les rends si humain quand tu traverse un tel enfer, ce n'est pas évident de retrouver toute son âme et je pense qu'Eva y est pour quelque chose. Je plein cet homme qui a la dernière mission et pas la plus évidente.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

C'est clair.

Celine Edenkiss

-

Il y a 3 mois

Un très beau chapitre qui rend un bel hommage à tous ceux qui ont laissé leur vie dans cette guerre. A la fin du chapitre je l'ai entendu le train grâce à ta description tellement juste.

Jean-Marc-Nicolas.G

-

Il y a 3 mois

😀😁Et une compound 230!Mazette! Oui je dois te dire que j'adore les trains depuis mon enfance, j'ai toujours souvenir des voyages de nuit sur Dijon avec encore ces machine à vapeur, et oui elles étaient les dernières mais encore bien vivantes. Bonne soirée Céline.Mais j'ai parmi mes lectrices une passionnée des locomotives à vapeur, tu le crois çà?