Mise en place intéressante de ton personnage principal. Son nom sort de l’ordinaire et se démarque des autres histoires. J’ai trouvé les pensées de ton héroïne décousues par endroit, comme si tu cherchais à tout dévoiler dans ton premier chapitre. Tu pourrais peut-être parler seulement de la pièce de l’école à laquelle elle a mis le feu, la manière que c’est arrivé en introduisant un flashback. Par contre terminer sur le cliffhanger de sa sœur qui est morte dans l’incendie de sa maison est excellent. On a envie de découvrir comment cela s’est produit. Pour le moment, je préfère continuer ma lecture pour bien cerner Irélia. Je n’ai pas encore réussi à déterminer si elle est désabusée, triste, en colère contre les autres ou juste une ado typique. Dans tous les cas, les autres ne semblent pas trop l’apprécier.
AnnaK
-
Il y a un mois
Merci pour ta lecture et pour ton analyse ! Je vais essayer de remettre un peu de cohérence en relecture dans ce cas !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
J'aime bien le dynamisme de ce début et le cynisme du perso. Le "et ma petite sœur avec" pour finir ça claque.
AnnaK
-
Il y a un mois
Bonjour Gaïa ! Merci beaucoup pour tes commentaires et ta lecture !
Pazuzu
-
Il y a un mois
Contrairement à Anthony, j'ai bien la succession dialogues pensée sans trop de description qui nous plonge direct dans l'ambiance. C'est péché et énergique je trouve. Le "et ma soeur avec" final est d'un recul et d'un cynisme perturbant. Soit c'est annoncé trop brièvement, soit ça en dit long sur le caractère de ton personnage. Auquel cas, je trouve ça très bon. Je vais essayer de te lire, et je t'envoie une flopée de like, que tu puisses avancer.
AnnaK
-
Il y a un mois
Merci Pazuzu pour ton commentaire et tes likes !
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Je ne sais pas quoi dire, le texte est sympa, mais le peu de narration me sors du texte. Je ne suis pas le public de ce texte. C'est bien écrit, et je ne doute pas que tes lecteurs apprécient. Je vais quand même te liker (c'est le jeu du concours), si ça peut te donner un peu de visibilité, mais ma PAL est trop pleine pour que je me force à lire plus. Je te souhaite bonne chance et bon courage :-D
AnnaK
-
Il y a un mois
Merci pour ton passage, ton commentaire et tes likes ! On ne peut pas tout aimer, merci quand même de ton soutien !
34 commentaires
Diane Of Seas
-
Il y a un mois
AnnaK
-
Il y a un mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
AnnaK
-
Il y a un mois
Pazuzu
-
Il y a un mois
AnnaK
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
AnnaK
-
Il y a un mois
Cyrielle Lenge
-
Il y a 2 mois
AnnaK
-
Il y a 2 mois