J'arrive après la bataille, mais j'avoue que je n'avais pas vus que tu participer à ce concours et en rajoutant le manque de temps pour lire, j'ai presque failli loupé ta nouvelle. Et qu'elle nouvelle ! Je regrette que la règle des dix chapitre, car je pense que tu as du être bridé dans le développement de l'histoire.je suis très frustré de cette fin, mais finalement tenir la frustration du lecteur et un peu le but de ce genre d'exercice. Terrifiant récit que tu nous as sorti. Absolument pas déçu de ma lecture, comme d'habitude venant de toi. Merci pour ton partage à bientôt. Et encore désolé de n'être pas venu plus tôt, mais vaut mieux tard que jamais 😉
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Bonjour Cyril, ne sois pas désolé, on a tous une vie avec ses problèmes, j'en sais quelque chose. Ce qui compte, c'est que tu es passé un bon moment en lisant cette nouvelle. Elle est glaçante comme le GET21, bien frappé. Aller mon Cyril je te dis bon courage pour la suite.
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
Tu m'as littéralement tuée avec cette fin ! Merde alors, je suis scotchée ... Je vois que tu as embarqué tous tes fidèles lecteurs et des nouveaux. Mille bravos pour cette histoire qui décolle la pulpe !
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Coucou Céline, oui, je me suis régalé de l'écrire mais un peu frustré de ne pouvoir plus développer que cela à cause de tu sais les dix chapitres et 7000 caractères qui hélas m'ont un peu bridé. Mais c'était bon, merci d'être passé? Tu t'es bien débrouillée aussi
chocotean
-
Il y a 4 ans
Bravissimo. Trop fort. J'en suis sans voix. Tu m'as estomaquée une fois encore. Tu peux jongler dans n'importe quel registre. Il y a toujours la marque de ta patte, ton écriture fine et stylée. Inimitable. Et puis ta maitrise de la description. Ton sens du récit. J'adore. Tu es plus que jamais un auteur de talent. J'en mettrai ma main au feu. Je voudrais simplement souligner que c'est toujours un plaisir de te lire et de te suivre.Puisse cette grande aventure durer pour toi très longtemps. Merci pour ce temps que tu prends à nous partager des histoires.
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Mais pour moi c'est un plaisir, un plaisir égoïste, je te l'avoue, celui de vous faire plaisir. Alors le temps que je passe à écrire, je le fais aussi pour vous, pour toi. je t'envois pleins de bises de reconnaissances.
Jo Mack
-
Il y a 4 ans
C est pa vrai?!!! C était un rêve ?
Super!
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Un rêve? Un cauchemar tu veux dire.
HaliBerrah
-
Il y a 4 ans
Tu m'avais dit que tu écrirais quelque chose de plus léger après Eva🤣😆😁😂😅Pardon je ris, je t'ai lu un peu tous les jours et j'ai fini aujourd'hui en me disant qu'il fallait te laisser un message car j'ai bien compris que ton souci pour moi était présent, je n'ai pas repris la fac mais je recommence à trouver mon autonomie, donc je t'ai lu seule et je te commente avec le même plaisir. 😋🤪Tout d'abord un super rêve pas du tout émoustillant mais qui plonge dans le plus profond de mon imaginaire et ce téléphone comme un élément principal qui sonne toujours dans des moments assez importants😱Cette Rachel sacrée bonne femme et quel courage, elle combat le crime avec ces deux collègues aussi bizarre qu'elle pour des raisons différentes que tu donnes tout au long. Je vois bien ces trois là😂Et bon an mal an tu découpes toutes les situations, en mêlant leur mal être comme un fil qui coud leur enquête et j'arrive à la fin en ayant monté tous les chateaux de cartes de solutions et tu les as fait s'écrouler dans un coup de téléphone avec la vision d'horreur des yeux crevés de ses collègues et elle nue dans un plaisir malsain🤩🤣C'était loin d'être une lecture douce mais tellement agréable à lire pour moi, j'ai réussi à me mettre dans les pensées de Rachel qui a vécu un enfer, tué son beau-père et enquête sur une affaire étrangement similaire à son vécu dans le viol😵Tu m'as assurément fait passer un bon instant de lecture et le plaisir pour moi d'avoir pu te laisser le message pour te dire "je suis là" et je te suis, fidèle au poste même si en retard😆Allez ami de lecture et partage de nos passions communes de ciné et d'histoire (merci maman, c'est un peu grâce à elle😁) A bientôt, bises de mon chez moi😊😘
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Alors là, mon cadeau c'est toi, ma cerise sur le gâteau, ma rigolote tellement elle aime la vie, celle qui transmet non qui transfuse la joie de vivre, la bonhommie, les fous-rires mais alors qu'est ce que tu as pu me faire rire parfois dans mes moments de vie difficiles alors aujourd'hui c'est moi qui t'envois toute ma chaleur humaine, je suis heureux de t'avoir offert un petit, un tout petit moment d'évasion. Et oui ta maman est un patrimoine culturel qu'elle te laisse en héritage, tu peux alors converser avec d'autres en sachant de quoi il s'agit. Et tu tiens bien le cap. Moi qui ne suis pas de ta génération ma chère Bérénice, tu m'as époustouflé! Audiard! Mais qui s'interesse à lui à ton âge? Et je me souviens lorsque tu me disais que ta maman t'avais obligé de lire un ouvrage sur la révolution, mais c'est très intéressant l'histoire de ce pays c'est une partie de notre culture commune celle qui forme une nation. Sa manière de penser. La culture construit l'individu, elle le forme, le formate, l'aide à penser, lui permet de réfléchir et de penser, le protège contre l'obscurantisme. Alors ma petite "HaliBerra"(franchement je préfère Bérénice)je t'envois milles bisous de tendresse pour que tu puisse très vite rejoindre les autres, enfin ne sois pas trop pressée tout de même parce que dehors ça sent mauvais, paraitrait qu'une merde d'un millier de micron empoisonne les humains. Une COVIDE bof. Tiens cela me fait penser à une histoire, une troisième suite des "Anachorètes"
Tu es rentrée à l'hôpital, on t'a endormie plusieurs jours puis lorsque tu te réveille au bout de plusieurs jours, il n'y a plus personne, tu es seule à l'hôpital! Tu te débranche et puis tu arpente les couloirs, personne à l'étage, tu dévale les escaliers et personne mais tout a été renversé, cassé, dehors personne. Mais au loin des cris de douleur. pendant que mademoiselle "HaliBerra" était maintenue endormie, notre monde a basculé dans le "Monde Noir" celui des Anachorètes. 😨😱🥶🤬 Bon je délire pas, je narre!
53 commentaires
Cyril L
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Sissy Batzy
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
chocotean
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
Jo Mack
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans
HaliBerrah
-
Il y a 4 ans
Jean-Marc-Nicolas.G
-
Il y a 4 ans