Fyctia
Chapitre 11
L'aube se levait. Le Duc William de Rivenoire se détourna rapidement de la fenêtre devant laquelle il s'était installé quelques minutes au par-avant pour réfléchir.
Il vint se rasseoir à son bureau, sa tête lui tournait. William se tint le crâne d'un air douloureux. Ces derniers temps, notamment depuis la mort du premier William, une tempête de sensations et émotions s'étaient abattue à travers le lien qu'il possédait avec ses doubles. Avant, il parvenait très bien couvrir ceux-ci de telle sorte qu'il ne les ressentait qu'en bruit de fond, mais plus maintenant. Non, depuis la mort du premier William, qui par ailleurs avait été un réel supplice pour lui, il ne parvenait plus à les faire taire. Il avait eu l'impression de mourir, d'être littéralement transpercé de toute parts, et il avait finit par perdre connaissance, lorsqu'il s'était finalement réveillé, une sensation très désagréable lui avait pris l'estomac.
La veille, il était mort, encore une fois. Il l'avais sentit, un coup de feu en plein dans l'abdomen. Il s'était vidé de son sang petit à petit, durant des heures et des heures, il avait souffert le martyr.
Pourtant, d'un autre côté, il avait sentit sa présence vers eux. Emily. Il l'a connaissait depuis longtemps, grâce au double de l'univers de croisement n°532, cette dimension portait aussi son nom, la dimension "Emily". Il avait sentit sa présence lorsqu'elle avait rencontré le William de la dimension "Ashley". Quand ils étaient avec elle, un sentiment spécial les traversaient.
Au début, il n'avait pas compris pourquoi, puis, il avait saisi : la logique lui imposait. Emily n'aurait jamais pu rencontrer ses autres doubles.. elle était marquée. Elle était de la dynastie des Mortpuy. Une ancienne famille très puissante dans son royaume, dont les femmes étaient d'une beauté et d'un charme absolu. La légende ne mentait pas, William n'avait pas eut besoin de la chercher dans la foule, son aura avait suffit au vampire pour la repérer.
Oui, il fallait sans doute le préciser, William de ce monde était un vampire. C'était pour cette raison qu'il était très respecté dans les parages, nuls ne voulaient le défier.
Pourtant, bien qu'il fut la créature la plus puissante du monde, à cet instant, le mal de crâne du William de la dimension n°278, atteint du cancer, lui coupait toute ses forces. Nom de dieu! Il avait envie de vomir par dessus le tout. William soupira un grand coup, et se massa les canines. Mauvaise idée de vouloir manger maintenant.
-William ? fit une voix derrière lui.
L'homme ne sursauta nullement, les pas de la jeunes filles résonnaient déjà dans ses oreilles depuis le couloir du troisième étage. Il se retourna lentement, pour éviter les secousses dans son crâne. Il plissa légèrement un œil, lorsque sa migraine tinta à travers sa tempe.
Emily le regardait, dans son peignoir noir, ses cheveux bruns légèrement ébouriffés. Elle venait de se réveiller, cela ne faisait aucun doute, pourtant, malgré sa mine fatiguée, William ne put s'empêcher de comprendre ses doubles : elle était belle. Belle. Belle. Belle.
-Comment tu avez-vous su.. balbutia Emily, intimidé par William.
L'adjectif qu'elle avait utilisé pour le décrire quelques heures au par avant lui revint en tête : "princier". Oui, il avait l'air d'un prince, d'un aristocrate. Une grâce qu'elle n'avait jamais remarqué sur les autres William animait ses traits et ses mouvements, bien qu'à ce moment exact un petit rictus fendait ses lèvres.
William lui fit signe de s'asseoir devant son bureau. Emily obtempéra.
-Peux-tu me laisser quelques minutes, s'il te plaît, je répondrai à toute tes questions après, dit-il.
La jeune femme fut légèrement désarçonnée, décidément, il était étrange. Elle le regarda discrètement alors qu'il se levait et s'accrochait au rebord de la fenêtre. Elle le vit, de sa main libre se masser le crâne d'une manière abrupte.
-Ça va ? demanda Emily.
William soupira brusquement et revint s'asseoir au bureau.
-Oui, ça va, merci, répliqua-t-il interdit.
Il joignit ses mains regarda Emily dans les yeux.
-Première chose que tu dois savoir.. commença-t-il. Je ne suis pas comme les autres William.
William afficha un large sourire. Surligné par.. deux canines d'une blancheur et d'une longueur effroyables. Emily s'était figée. William ferma la bouche, et reprit :
-Nous sommes dans une dimension universelle et ici, les vampires, mais aussi les loup-garous, les elfes, les sentinelles et les ogres existent.
Comme Emily était toujours pétrifiée, William décida qu'il fallait en venir au plus vite au sujet, histoire d'être débarrassé.
-Tes origines viennent d'ici. Tu es l'une des Mortpuy.
Un semblant de réaction anima Emily. Elle plissa les yeux.
-Comment ça ?
En son fort intérieur, la jeune femme était complètement affolée, bien qu'elle essayait vainement de paraître aussi normale que possible : ben oui quoi, on vous apprend que les vampires et toute sortes de créatures existent ? pas de problème, c'est "narmole" comme dirait les jeunes!
-Lorsque la guerre civile à commencé, ta famille à été décimée. Ta grand-mère, l'une des dernière de la lignée à décidé de quitter ce monde pour pouvoir donner naissance à sa fille en sûreté.
Emily secoua la tête négativement.
-Non, c'est impossible, grand-père Louis ne venait pas de ce monde, j'en suis certaine..
William haussa un sourcil, et Emily eut l'impression que son cœur tombait littéralement.
-N'as-tu jamais pensé à la possibilité que ton grand-père ne soit pas ton grand-père biologique ? répliqua-t-il avec ironie.
Emily se leva brusquement et envoya balader les affaires qu'étaient posées sur le bureau. N'importe quoi ! Et puis d'ailleurs, qu'en savait-il ?! Elle se retourna vivement et sorti du bureau en furie, non sans claquer la porte derrière elle.
William la regarda partir, admiratif de sa réaction et de son air de princesse ténébreuse. Elle était encore plus jolie lorsqu'elle se mettait en colère.
Sans doute l'avait-il fait exprès, de parler sur ce ton sarcastique, sans doute voulait-il qu'elle s'en aille avant que son haut-le-cœur n'éclate et qu'il se retrouve dans une situation très humiliante, sans doute voulait-il voir aussi quelle genre de fille elle était.
Il n'était pas déçu!
Emily s'enferma dans sa chambre, au bord de la crise de nerf. Ce William n'était pas son, ses, William! La première impression qu'elle avait eu de lui était fausse : il ne l'a protégeait pas, il se fichait bien d'elle! Ce qui l'intéressait c'était de se moquer d'elle et de détruire toute les vérités sur lesquelles sa vie avait été battit, ou plutôt, tout les mensonges.
Emily secoua à nouveau la tête pour elle même. Non. Ce n'était pas des mensonges. Grand-père Louis était son grand-père biologique, elle en était certaine.
Enfin. Presque.
Pourquoi lui aurait-il menti ?
4 commentaires
Crapuleuse
-
Il y a 9 ans
Augustecrivain
-
Il y a 9 ans
Crapuleuse
-
Il y a 9 ans
Fyctia
-
Il y a 9 ans