Plume Jamais Les Trois Étoiles du baudrier Louisanne

Louisanne

Tu as aimé ce chapitre ?

41 commentaires

Charles Abensour

-

Il y a 3 ans

Franchement bravo c est prenant !

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

tiens moi au courant si tu veux bien quand tu l'auras publiée sur facebook, jomack ou ici. J'ai aimé le début!

Jo Mack

-

Il y a 4 ans

J'ai eu envie de sortir un peu de dieux et déesses. le résumé m'a plu et le premier chapitre m'a tout de suite emporté. L'as-tu publiés ou continuée sur un autre site? Je veux bien le lien avant de continuer sinon ce serait une attente pour rien.

Plume Jamais

-

Il y a 4 ans

Je l'avais mis sur Wattpad et l'ai retiré. Certaines personnes mal intentionnées copient les textes en changeant juste les prénoms et les auto-éditent sur Amazon... Sur Fyctia, j'ai demandé à ne laisser que deux chapitres, car j'ai entamé la réécriture. J'envisage d'abord de le proposer à une ME, mais je dois attendre septembre 2021 (fin des droits Fyctia). Et si ça ne marche pas, je l'auto-éditerai...

Belgarion79

-

Il y a 4 ans

C'est agréable, on entre tout de suite directement dans le vif du sujet. Le sentiment d’urgence est bien rendu par les dialogues, les échanges lapidaires. Si je devais pinailler, je dirais : Passage peut-être un poil long, de « mon sang se glace » à « la voix que j’entends est à peine audible », pour décrire la même idée (intéressant, d’ailleurs, d’ajouter au sentiment d’oppression l’état un peu second du réveil). Une phrase un peu longue, aussi, ou alors qui manque de respiration /de ponctuation : « Comme toutes les autres fois où je dors dans un hôtel différent, j’ai pris la peine avant de me coucher de repérer le téléphone de la chambre qui me sert de deuxième réveil et le bouton pour allumer la lampe de chevet »). J’aime bien ce type de détail qui enrichit le récit : « On m’a toujours appris à ne jamais marcher pieds nus sur les moquettes… », mais « cependant, je suis incapable de rester debout », même si on comprend le lien, m’a semblé insuffisamment explicite (mais ça n’est qu’une impression, sans doute subjective, à la lecture) ; peut-être vaudrait-il mieux mettre incapable d’attendre, plutôt que de rester debout… Idem pour la mousse qui apparaît (se forme ?). Mais bon, je pinaille. J’aime bien le contraste entre l’empressement, l’agitation interne, et le bain. C’est visuel et bien mené.

la voix du sabre

-

Il y a 4 ans

❤️

AnonymeGirl

-

Il y a 4 ans

J'aime beaucoup ta plume, je passerais lire la suite dans la journée.

Anaël V.

-

Il y a 4 ans

Quelle belle écriture, propre, soignée, efficace. Merci.

Chyr

-

Il y a 4 ans

Oh la la je suis vraiment surprise par ton récit, l'intrigue est géniale, je file lire la suite

Ady

-

Il y a 4 ans

Quelle intrigue, j’en ai des palpitations ! Le stress monte progressivement avec Lilou pour redescendre à la fin dans un bon bain chaud. 😊