cornelie Les tribulations d'Adélaïde Le livre poussiéreux

Le livre poussiéreux

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Oh l'amour maternel ! Une fin triste mais l'histoire est vraiment agréable ! Mais je en sais pas pourquoi plusieurs histoires inscrites au concour storia finit par quelque-chose qui est triste, par contre ton texte est très jolie(surtout ce dernier il est plein d'émotion) on s'attache facilement à Adelaïde et c'est le rôle de chaque auteur( son hero /héroïne doit avoir du caractère pour qu'on s'attache à ce personnage !) bravo...

cornelie

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup pour tes commentaires bienveillants, je ne suis pas forte dans le répertoire humour, j'ai tendance à écrire sur des sujets graves ou sur l'amour !!!

Birdie

-

Il y a 4 ans

Oh c'est triste mais très belle histoire😉

cornelie

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Miss Birdy !!

Coralie D

-

Il y a 4 ans

Excellent ! La fin relie parfaitement le conte original et sa réécriture, bien joué !

cornelie

-

Il y a 4 ans

Merci beaucoup Coralie D pour ta lecture et ton enthousiasme !!!

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 4 ans

bravo pour cette revisite glaçante. l'amour maternel ravageur est bien transcrit, bcp d'émotions à la lecture devant cette impuissance de la mère. les dialogues rapportés dans le journal m'étonnent, rapporte_t_on ainsi dans un journal ? a part ça, j'aime l'ambiance et la folie qui se dégagent de ta proposition. bau travail !

cornelie

-

Il y a 4 ans

Bonjour, merci beaucoup pour ton commentaire très agréable à lire et pour ta lecture. En effet, elle se livre très librement dans son journal car elle se sent très seule.

Sand Canavaggia

-

Il y a 4 ans

Une histoire qui fait du conte dans un conte avec le thriller en filigrane, je trouve cela très bien et surtout bien mené, c'était un défi quand même 😉en tous cas moi j'adore, un gros plan sur Alice, un lapin, une petite fille qui finalement force sa mère à se refermer sur elle par amour, et sa mère qui en fait le choix pour la même raison et tout ce qui découle de ces contes qu'elle raconte, je dirais waouh tu enchevêtres les contes avec un débordement sur la réalité qu'elle se sent touchée plus que sa fille dans sa lecture, faut dire que la petite veut Barbe Bleue et ses ah ah ah seraient presque inquiétant. Bref ton texte déborde de vie avec des notes d'humour, le mix est bien fait, fluide à lire et se dresse devant les yeux dans l'imaginaire au fur et à mesure de la lecture🤩C'est bien, un plaisir de lire pour moi, encore plus car j'ai le plaisir de te compter dans une prochaine édition sur le blog grâce à ton ok qui m'a beaucoup touchée et pour lequel je te remercie encore une fois. Bonne continuation😊

cornelie

-

Il y a 4 ans

Oh merci pour ce long commentaire élogieux, j'en rougis ! Je continuerai à écrire pour alimenter ton blog lol. Jolie initiative de ta part.