milavv_w Les sept péchés de la fin du monde 6.1 Enzo

6.1 Enzo

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Elodie Crommelinck

-

Il y a un an

ah ....une vengeance est prévue ☺️

milavv_w

-

Il y a un an

Toujours ;)

AgatheDcls

-

Il y a un an

Le jeu commence à devenir plus sérieux ! Enzo mène l'enquête d'une main de maître haha ! J'ai hâte de voir comment elle compte s'y prendre pour se venger de Silas ;)

milavv_w

-

Il y a un an

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais pour Enzo c’est un sorbet glacé

AgatheDcls

-

Il y a un an

très joliment dit !

AgatheDcls

-

Il y a un an

vous-même

clecle

-

Il y a un an

Ce petit jeu qui consiste à découvrir qui ils sont vraiment est une très bonne idée. Enzo a l'impression d'avancer dans son enquête, mais ce n'est pas gagné, les pistes sont encore floues. Me voilà à la fin des chapitres publiés. Petit bilan : le concept de base me plaît beaucoup et sort du lot par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Les deux équipes qui s'affrontent ajouté aux péchés/qualités, c'est une trame efficace pour créer du suspense autant que pour donner envie d'en savoir plus sur les personnages. Selon moi, le jeu débute au bon moment. Je comprends ton intention dans les premiers chapitres : introduire les personnages, ça me paraît aussi essentiel avant de lancer la compétition entre eux. Cette introduction peut toutefois gagner en efficacité par diverses petites combines : la caractérisation physique plus développée de certains, des rappels plus précis que "blond" "brune". Tu as fais le choix de certains prénoms qui évoquent plutôt des prénoms masculins que féminins, je pense à Enzo et Merlin par exemple. Dans un autre contexte, pourquoi pas. Mais dans ton histoire où de nombreux protagonistes apparaissent au même moment, c'est un risque de perdre le lecteur. Bien sûr, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut ! ^^ J'apprécie beaucoup le décor choisi : en Cornouailles. Je ne peux que te conseiller d'approfondir encore un peu plus les descriptions des paysages, parce que ce cadre fait rêver et on veut rêver avec les personnages, même si eux ont l'air de s'ennuyer. Sur la forme, des incises supplémentaires aideraient à mieux s'y retrouver dans quelques passages pour savoir qui intervient. La relation entre Silas et Enzo est orageuse, mais ce ennemies to lovers m'a bien plu. J'ai passé un agréable moment à te lire en tout cas.

milavv_w

-

Il y a un an

Je note pour les améliorations que tu m’as proposé, merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour tes remarques j’essaye de finir avec ton histoire le plus rapidement possible ;))

clecle

-

Il y a un an

héhé, bien trouvé !

MélineDarsck

-

Il y a un an

brrrrrrr très peu pour moi ;)