milavv_w Les sept péchés de la fin du monde 2.2 Enzo

2.2 Enzo

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

malba23

-

Il y a un an

Toujours un peu chamboulée par tes dialogues qui manquent selon moi un peu d'incises, je ne sais jamais vraiment qui parle, mais bon c'est du détail !

Elodie Crommelinck

-

Il y a un an

Bon ce n'est pas le mystérieux râteau ... Où est-il ?

milavv_w

-

Il y a un an

He te trouve un peu impatiente 😏

clecle

-

Il y a un an

L'ambiance est à la chamaillerie, mais de façon plutôt bon enfant. Pas dans les coups tordus pas sympas, en tout cas pour le moment. Tout le défi consiste à bien aider le lecteur à distinguer ces différents personnages, car il y en a pas mal. Pour le moment, j'ai bien cerné Amber, Enzo, Ludo, Lizzie et Lukas, mais Eileen par exemple, je crois qu'elle était en couple avec quelqu'un et qu'elle a rompu, mais je ne suis plus sûre de qui. Morgan c'est le gars qui se chamaille, il a l'air amusant, ok. Merlin, je crois que ce qui porte à confusion, c'est que pour moi c'est un prénom masculin, mais là je crois que c'est une fille. Après, le contexte de ton histoire t'oblige à avoir pas mal de personnages, donc c'est normal. En plus, on est au début donc il faut le temps de se familiariser. Lors d'une réécriture, tu pourras éventuellement rajouter quelques caractéristiques physiques supplémentaires ou faire un petit rappel sur qui est qui à l'occasion afin de guider le lecteur au milieu de ces nouvelles têtes.

milavv_w

-

Il y a un an

Je n’en ai pas trop mis au début justement pour éviter d’embrouiller le lecteur mais tu te débrouilles bien 😌

clecle

-

Il y a un an

j'ai peut-être mal compris. Mais vu la phrase précédente, il ne sait pas encore dans quelle chambre elles vont être, or ici il situe sa propre chambre par rapport à leur dortoir, donc ça m'a posé question.

milavv_w

-

Il y a un an

Elles vont dans les chambres qui restent (vu qu’elles sont en retard)

clecle

-

Il y a un an

je pense que ce paragraphe serait mieux en dessous de la phrase de dialogue qui suit où il est justement question de son frère. Car là, on peut se demander pourquoi d'un coup elle évoque Lukas.

AgatheDcls

-

Il y a un an

Encore une belle immersion sur le littoral britannique ! On visualise très bien la plage et les décors marins ! En revanche, il y a pas mal de perso en même temps et le fait en plus qu'ils aient des prénoms plutôt masculin (du moins en français) alors que ce sont des filles est assez déroutant ^^' Je pense que choisir des prénoms où on comprend directement le genre de la personne aurait été un peu plus simple... (sauf si vraiment le genre ou la non-binarité du perso est un vrai sujet mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici)

milavv_w

-

Il y a un an

Pour les personnages j'ai conscience qu'il y en a beaucoup qui arrivent d'un coup, ce n'est pas très grave à ce moment de l'histoire de ne pas tous les reconnaitre et à vrai dire leur importance se comprend un peu plus tard (et pour les prénoms mixtes tape moi sur les doigts je ne m'en rend pas forcément compte mais c'est vrai que Merlin c'est plutôt masculin à la base oups)