Franchement, c’est dommage, parce qu’il y avait de bonnes bases, mais c’est beaucoup trop court et sous-développé. On a l’impression d’effleurer les personnages, de juste survoler leurs émotions sans jamais vraiment plonger dedans. Il manque cruellement de profondeur, et surtout, d’humanité. Les moments clés (les confrontations, les dilemmes) passent trop vite, et du coup, on ne ressent rien. Tout est trop rapide, trop superficiel. Certes, l’histoire est courte, donc c’est normal qu’on n’ait pas beaucoup de développement, mais même avec ça, il y aurait eu moyen de rendre les personnages plus vivants, de nous accrocher à leurs émotions.
Urban Claire
-
Il y a un mois
Je suis passé lire ton univers Les Secrets de l'Académie Mystique. L'introduction de personnages aux dynamiques complexes, comme la relation tumultueuse entre Luna et Ethan, crée un certain suspense. Comment Luna va-t-elle gérer son lien avec Damon tout en naviguant ses sentiments pour Ethan ? Les chapitres sont courts et rapides, tu ne voulais pas en faire d'autres mais plus longs?
Naelly2023
-
Il y a 2 mois
Je me suis mise dans la tête de lire le maximum d'histoire dans les dernières pages afin que les auteurs aient des retours.
Ton histoire m'a surprise, je dois l'avouer. C'est extrêmement rapide, peu de description et d'émotions, voire pas du tout. Les chapitres sont minuscules et je pense qu'ils pourraient être plus étoffes. Au lieu de nous présenter les personnages au début de ton histoire, présente les pendant le récit.
Voilà quelques retours.
D'ailleurs, si tu as l'envie et le temps pourrait tu passer lire et liker Couleurs Abyssales ? Je recherche des lecteurs et des retours.
C. Tardielle
-
Il y a 2 mois
Passage de soutien ! N’hésite pas à en faire de même : https://www.fyctia.com/stories/jusqua-ce-que-le-soleil-meure#chapters
Anthony Dabsal
-
Il y a 3 mois
C'est un découpage étonnant, je ne m'attendais pas à des chapitres si courts. C'est découpé comme des scénettes de pièces de théâtre. Si j'étais toi, je jouerais encore plus sur le côté théâtre en usant de didascalie, de dialogues plus théâtraux, etc. Ça a le mérite d'être original dans la forme.
5 commentaires
Lucie Feyre
-
Il y a 24 jours
Urban Claire
-
Il y a un mois
Naelly2023
-
Il y a 2 mois
C. Tardielle
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 3 mois