Livia Tournois Les ruines de la lumière - le pensionnat des larmes Mava - XI - hostilité

Mava - XI - hostilité

Tu as aimé ce chapitre ?

25

25 commentaires

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

De plus en plus intrigant ! Tu nous accroches à ton histoire avec ce mystère : que va-t-il leur arriver ?? Pourquoi cette capture ?? NON C'EST ETIENNE APRES JE VEUX SAVOIR

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

XD tu peux sauter plus loin pour tricher :P

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

je l'ai pas fait... et j'ai bien fait ! En plus je vais me perdre si je fais ça

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

Je me demande si elles sont vraiment dans la merde ou si au contraire il s agit d'un mouvement qui veut se battre contre le gouvernement en place

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

On dirait les servantes écarlates 😅

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que ça peut y faire penser ^^

clecle

-

Il y a 2 ans

Bilan de ma lecture : Je remarque beaucoup de points forts dans ton histoire. De très grandes qualités pour décrire une atmosphère pesante assez dark. Tu sais créer du suspense chez le lecteur. Ton style est très agréable, poétique sans en faire trop, tu écris de très jolies métaphores. Les personnages sont attachants. J'apprécie notamment ton sens du détail quand tu les décris et quand tu décris aussi les lieux. En ce qui concerne le point de vue, je pense que tu es partie sur un point de vue omniscient. Perso, je suis une adepte du point de vue interne qui permet de se concentrer sur les émotions et sensations d'un personnage, de voir les événements à travers son regard. Cela ne conviendra peut-être pas à ton histoire. D'un autre côté, je me dis que si tu recentrais le point de vue sur Mava et Etienne, tu leur donnerais plus de profondeur et on s'y attacherait davantage. En soit ils créent déjà de l'empathie, mais j'ai l'impression que cela peut aller encore un cran au-dessus. L'agonie de Vald peut être encore mieux exploitée à mon avis. Dès le départ il semble très mal en point et après son état se stabilise (jusqu'à, bah, une fin tragique ouin). Si au fil du cheminement des personnages qui tentent de le sauver, tu décrivais son état qui se dégrade peu à peu, tu pourrais renforcer le suspense créé par cette situation (mais ceci n'est que mon humble avis). Sinon, certains paragraphes concentrent de nombreuses informations. Tu gagnerais à les distiller progressivement pour que le lecteur les intègre sans difficulté (passage sur l'histoire lors du premier chap concernant Etienne par ex). Au-delà de tout ça, je suis contente d'avoir découvert ton histoire et j'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau lieu dans lequel Mava est arrivée !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ta lecture attentive ! Je me permets, dans mon manuscrit, de detailler plus, mais ici je suis limitée par les caractères :/

clecle

-

Il y a 2 ans

Ma théorie précédente tombe à l'eau. Alors qui sont ces gens-là ? effectivement on a envie de savoir. Je présume qu'il s'agit du pensionnat dont il est question dans le titre principal et là sans doute que nous allons découvrir un autre pan de ton univers...

Lily Quinn

-

Il y a 2 ans

C'est criminel de nous laisser comme ça. Surtout si le prochain chapitre est du point de vue d'Etienne.