Livia Tournois Les ruines de la lumière - le pensionnat des larmes Etienne -V- champ de bataille

Etienne -V- champ de bataille

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Amélie Mrn

-

Il y a 2 ans

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Mava et Etienne. Malgré un début difficile pour moi, je pense que j'ai appris à apprécier la lenteur du récit qui se veut contemplatif et immersif. L'idée de donner deux points de vue permet vraiment de dynamiser et contraster avec l'intrigue qui avance doucement. On a encore du mal à voire les enjeux de tout cela, mais on sent qu'au fond il y a quelque chose de complexe qui ne demande qu'à être dévoilé. Tu as une très bonne maîtrise de tes personnages, ils sont principalement très bien travaillés avec chacun un trait de caractère qui les distingue. Malgré l'abondance dans certains chapitres, on finit par s'y retrouver à force et ça devient beaucoup plus agréable une fois qu'on sait qui est qui. Comme on a du déjà de te le dire, peut-être retravailler l'introduction des personnages pour une entrée en scène plus parsemée. À part ça, je trouve ton écriture très agréable à lire. Tu as une plume bien travaillée, sans lourdeur ni maladresse. Tes descriptions sont vraiment réussies. Bravo à toi !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup d'avoir continuer malgré tes premières impressions, que je comprends ! Tes compliments me vont droit au cœur !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Un chapitre glaçant, et encore : le pire est à venir... Je m'imagine très bien ton univers, l'angoisse et l'agitation nerveuse du départ ; tu décris tout ça parfaitement, on se sent comme avec tes personnages, et tu achèves ce chapitre en beauté !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup, on va vers le fond des enfers effectivement, accroche ta ceinture !

Leana Jel

-

Il y a 2 ans

Je pense que là il faut plus qu'une ceinture...

koyasjl

-

Il y a 2 ans

Coucou ! Me voici pour mon retour pour le adopte un lecteur ! Tout d’abord je dois saluer ta maîtrise de la langue, je n’ai relevé aucune faute, et je m’en excuse, de ce côté je n’ai pas été utile. L’ambiance que tu instaures et maîtrisée et palpable, c’est un autre bon point que je soulève, il s’accord aux événements ainsi qu’au sous genre de Fantasy, le mystère est palpable et ça donne envie de connaître la suite et connaître les secrets de ton monde. Les points que je te conseils de retravailler sont les suivants : Tout d’abord tu répètes énormément surtout au début les prenom de tes personnages, étant donné que c’est un PDV externe et non omniscient on sait qui est le narrateur ou la narratrice, ce qui fait que ça rend répétitif et non nécessaire. Par moment des descriptions manquaient également, ainsi que des incises. Il y a même que des verbes de paroles sans descriptions, il manque un poil de show don’t tell. Tes phrases sont parfois trop hachés et le rythme devient entrecoupé manquant de fluidité, et les paragraphes peu aérés n’aident pas. Toutefois j’ai remarqué que au fil des chapitres tu t’améliorais grandement ! Bravo, peu à peu ta plume s’affermir et tu sais où tu vas ! Et tu nous accroches plus à ton histoire !

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour ce retour. Le redécoupage des chapitres pour le format me joue des tours quant à la fluidité des chapitres... je ne peux pas m'étendre sur des points comme je le souhaiterai. C'est pourquoi sur les derniers chapitres j'ai adapté mon écriture, je suis contente si ça se sent ;)

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 2 ans

Tu nous immerges à fond dans ton univers avec ce chapitre ! C'est génial on se voit sur le champ de bataille ravagé par la mort ^^ j'adore

clecle

-

Il y a 2 ans

On monte d'un cran dans l'angoisse avec les mines, les masques, les combis... manque plus qu'un petit mort-la faim et on se met tous à hurler en cœur :D

Andrée Martin

-

Il y a 2 ans

Tout est contaminé c est l angoisse ! La tension est palpable au fil des chapitres ! Ton écriture est vraiment addictive, tes mots bien choisis et les persos sont intéressants ! Je continuerai à te suivre avec plaisir 🤩🥰