La grand mère écrit bien, le plus souvent comme une adulte, parfois comme une petite fille. Les filles en 1954 n'étaient elles pas mâtures au moment de chercher un emploi ?
Muriel Claisse
-
Il y a 10 mois
C'est une jeune fille qui se sent seule et qui est malheureuse. La souffrance de la perte de ses parents l'a rendue mature, il a fallu avancer malgré ce deuil mais elle n'a que 20 ans, elle vit à la campagne à une époque où on n'évoluait pas comme les jeunes d'aujourd'hui. Elle est prisonnière d'une vie qui ne lui convient pas et elle a des aspirations, des rêves de jeune fille.
Chris Vlam
-
Il y a 10 mois
Comme c'était souvent le cas à l'époque
Chris Vlam
-
Il y a un an
Je sens que je vais prendre plaisir à lire ces retours vers le passé
Dahlia Tara
-
Il y a un an
Bon concours !
Muriel Claisse
-
Il y a un an
merci beaucoup Dahlia
Laure Ardric
-
Il y a un an
Un joli chapitre plein de douceur où l'on découvre les tourments et les aspirations de Rose. Une bonne idée de commencer par des extraits de son journal. Ça rend le récit plus intime.
Muriel Claisse
-
Il y a un an
Merci beaucoup pour ce retour encourageant
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Bienvenue dans le concours! Tu commences tout en douceur avec ton personnage qui se confie grâce à un journal...sa vie est loin d'être facile.
Muriel Claisse
-
Il y a un an
Merci Emmy !
Ces premières lignes sont les prémices d'une histoire aux multiples rebondissements...Rose en est un des personnages principaux et sa vie dans ce manoir va changer le cours de son existence et celles de ses descendants.
12 commentaires
Chris Vlam
-
Il y a 10 mois
Muriel Claisse
-
Il y a 10 mois
Chris Vlam
-
Il y a 10 mois
Chris Vlam
-
Il y a un an
Dahlia Tara
-
Il y a un an
Muriel Claisse
-
Il y a un an
Laure Ardric
-
Il y a un an
Muriel Claisse
-
Il y a un an
Emmy Jolly
-
Il y a un an
Muriel Claisse
-
Il y a un an