Marie-Eve Tries Les pommes de Noël Klaus

Klaus

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Elie Waterberg

-

Il y a 2 ans

J’arrive deux ans après l’écriture, mais j’adore réellement la précision de tes descriptions ! J’espère avoir le temps de te lire plus

Coeurs d'encre

-

Il y a 3 ans

C'est un chapitre fascinant, de voir comment les connaissances étaient transmises à l'époque... C'est très différent des cours théoriques interminables que nous avons maintenant.

Marie-Eve Tries

-

Il y a 3 ans

C'est clair. Cela se passe encore ainsi chez les compagnons du Devoir, et je conseille souvent cette solution aux ados en décrochage.

Véronique Rivat

-

Il y a 3 ans

J'aime beaucoup ton début d'histoire je vis la construction de la cathédrale de Strasbourg que je connais bien puisque je suis Lorraine et que je m'y rends souvent ! Merci !

Princilia Daci

-

Il y a 3 ans

Ohlala que les descriptions sont belles, fluides, et super instructives. On ressent bien que tu connais bien le sujet de l'histoire de l'architecture ❤️❤️

Pénellope Van Haver

-

Il y a 3 ans

On sent que tu connais bien le sujet. De belles descriptions. 😉

Michbonj

-

Il y a 3 ans

J’ aime ta façon d’écrire, tes personnages, la qualité de tes informations. Tu as fait des études d’histoire ou comme moi tu es passionnée par le sujet de puis des années. La civilisation celte et sa mythologie, par exemple, je suis tombé dedans il y a 60 ans. J’ai l’impression que tu es dans le même cas. Tu me fais penser au travail d’Henri Vincenot : « les étoiles de Compostelle » Membre d'une communauté civile d'essarteurs (défricheurs de forêts) du Pays éduen - en Bourgogne du Sud Morvan -, Jehan le Tonnerre sort de sa forêt natale, s'approche du chantier de construction d'une abbaye cistercienne. Sa curiosité lui vaut d'être bientôt enrôlé dans l'équipe des Compagnons constructeurs : les mystérieux «Enfants de Maîtres Jacques» et les non moins étranges «Pédauques». Il va petit à petit, par une initiation théorique et pratique, devenir «frère constructeur» à son tour et s'élancer sur les chantiers de ce qui sera, un jour, les grandes cathédrales. On apprend, comme dans ton travail, sur les arcs, les escaliers, la sculpture etc. Vite la suite.

Lyaminh

-

Il y a 3 ans

Très beau récit respectant parfaitement la réalité historique. Bravo pour les connaissances en architecture de l'époque ;)