Tu as vraiment un don pour les descriptions qui nous emportent dans ton monde. Le passage des Shirgan me rappelle Avatar.
LiliJane
-
Il y a un an
J’aime beaucoup ce chapitre qui montre un peu plus comment ce monde fonctionne. Tu mets en place les éléments petit à petit ce qui ne nous submerge pas et ce qui nous permet de profiter de la lecture et d’être emporté là où tu souhaites nous mener 😊
Justiny_Tiny
-
Il y a un an
Merci pour ton message, je suis contente que ça te plaise ! L'écriture de ce chapitre était un peu difficile pour moi, donc ton retour me fait plaisir haha
LiliJane
-
Il y a un an
Bah tu peux être fière en vrai !!
Adele Maine
-
Il y a un an
Dans ces chapitres on découvre deux nouveaux personnages qui sont attachants et on sent un début de quelque chose entre Lyra et Erydian 😊 Les descriptions sont efficaces, on s’imagine parfaitement Erydian et l’aura qu’il dégage. Le rite initiatique de trouver son Shirgan est bien expliqué. Précédemment tu expliques que le rite des montures est un passage obligé pour le chemin du guerrier. Les Shrigans sont donc des montures de guerre ou juste la représentation de pouvoir pour une élite ?
En tout cas, je suis curieuse de découvrir le lien avec tes personnages précédents.
Justiny_Tiny
-
Il y a un an
Merci beaucoup ! Ça m'encourage parce que l'écriture de ce chapitre a été assez rude, j'ai l'impression d'avoir un peu expédié la fin :')
Et pour répondre à ta question, les Shirgans sont des montures de guerre. Ce n'est pas encore expliqué explicitement pour l'instant mais chaque clan a une monture différente :)
Lu La Morinie
-
Il y a 10 mois
Il y a un vrai côté Avatar avec les shirgans, mais qui n'est pas gênant parce que tu le contrebalances avec l'Energie, qui maintient bien le lecteur dans ton univers. On ne se laisse pas emporter par le lien vers une autre oeuvre, tu nous gardes bien dans ton monde et c'est agréable de te lire !
10 commentaires
LaMadelainedeProust
-
Il y a un an
LiliJane
-
Il y a un an
Justiny_Tiny
-
Il y a un an
LiliJane
-
Il y a un an
Adele Maine
-
Il y a un an
Justiny_Tiny
-
Il y a un an
Lu La Morinie
-
Il y a 10 mois