Justiny_Tiny Les peuples des cendres Chapitre 2 (partie 3)

Chapitre 2 (partie 3)

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Mehdi-msr

-

Il y a 10 mois

Une plume bien colorée qui traduit pour moi une mise en place intrigante et qui donne envie de poursuivre la lecture. Pour que ton ouvrage change de dimension, plusieurs idées me viennent à l'esprit. Pourquoi ne pas faire un descriptif (juste avant ou après le prologue) de l'énergie (son utilisation, son origine, ses couleurs et déclinaisons) ? Des différents rôles possible dans une tribu (guerrier, maître effaceur, mage, prêtre, etc...) ? Et enfin d'une carte montrant l'étendu de ton territoire avec un descriptif sur les différents clans et des tensions pouvant y régner? L'idée n'est pas d'en dire trop aux lecteurs pour ne pas gâcher la suite de l'histoire, mais de trouver un équilibre afin d'en dire suffisamment assez, nous immergeant d'avantage dans ton monde. Tu gagnerais en épaisseur et en immersion dans une œuvre qui a, pour le peu que j'ai pu lire, toutes les chances de séduire une vaste quantité de lecteur.e.s. Bon courage pour la suite !

Justiny_Tiny

-

Il y a 10 mois

Je prend tout ça en compte ! Merci monsieur 🤭

Adele Maine

-

Il y a un an

Chapitre court qui conclut la tension que tu as installée au début. Je me permets de faire un retour ici après avoir lu plusieurs de tes chapitres. Ta plume est fluide et on prend plaisir à te lire. L’histoire est m’intrigue et j’attends de trouver le lien avec la petite fille de ton prologue. Tes personnages sont bien définis, leurs caractères bien distinctifs. Je me posais une question : d’où vient le Trio au tout début du chapitre ? j’avais la sensation qu’ils n’étaient là que de passage, qu’ils fréquentaient régulièrement le village, mais pas qu’ils y vivaient. As-tu mis volontairement un doute ?

Justiny_Tiny

-

Il y a un an

Ils habitent bien à Ocklandil, je réalisais pas que ce n'était pas clair ! Tu me fais réaliser qu'il faut peut-être que je clarifie ça :) Merci beaucoup pour ton retour !