Nadège Laforge Les Oubliés d'Évokaria Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

Anthony Dabsal

-

Il y a 7 jours

Ce chapitre 1 est, selon moi, bien meilleur que le prologue. Il est moins dans l'exposition, il nous montre plus. Cela rend la lecture plus agréable, plus relaxante. Les émotions sont mieux transcrites. J'aime bien (je lirais la suite demain) :-)

Nadège Laforge

-

Il y a 7 jours

Je suis contente que tu aimes. C'est justement mon grand défi de réussir à montrer plutôt qu'expliquer et d'être au plus proche de mon personnage pour retranscrire au mieux les émotions !

EL Shepard

-

Il y a 9 jours

toujours agréable à lire ^^ on va commencer à connaitre Aliénor (tu auras remarqué que chez moi c'est Elianor alors parfois quand je te lis, c'est marrant les lettres se mélangent XD) On sent que tu maitrises bien ta narration. Tu as bien fait de poster par ici je pense ;)

Nadège Laforge

-

Il y a 7 jours

Merci ! Oui j'ai vu que les noms de nos perso se ressemblent ! J'ai vu un Alinor quelque part aussi xD

Mayana Mayana

-

Il y a 9 jours

Hello, on m'a conseillé ton histoire et j'ai tout de suite accroché au prologue. Ce premier chapitre est sur la même vibes, j'aime ta plume, les petits détails que tu insuffles dans les scènes et cette complicité déjà présente entre Aliénor et son familier que tu arrives à nous montrer 🥰

Nadège Laforge

-

Il y a 9 jours

Merci ! J’ai ma petite idée sur la personne qui t’a conseillée ! J’espère que tu prendras plaisir à lire la suite 😊

Oswine

-

Il y a 10 jours

Une deuxième chapitre aussi bien que le premiers. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose mais ça ne retire rien à la qualité de ton texte, parfois il n'y à pas besoin d'y avoir de l'action tout le temps pour que ça soit bon ! Donc si j'ai bien compris, deux ans se sont écoulés entre le prologue et ce chapitre, c'est intéressant. On comprends également que quelque chose s'est passé durant ces deux ans ! Le professeur d'histoire nu, ça m'a fait rire ! Est ce que les Morphix sont capable de lire dans les pensées des autres et de faire des apparitions en conséquence ? C'est ce que j'ai cru comprendre mais je n'en suis pas sûr ! J'attends confirmation ! A bientôt sur le prochain chapitre ! :)

Nadège Laforge

-

Il y a 9 jours

Tu as bien compris, deux ans se sont écoulés depuis le prologue pour le reste je te laisserais le découvrir avec la suite 😉

Céline Carberge

-

Il y a 10 jours

Une plume toujours aussi agréable à lire. Il ne se passe pas beaucoup de chose dans ce chapitre, ce qui pour le moment nous empêche de nous projeter, car tu poses simplement des bases. J'ai bien envie de découvrir ce premier cours, surtout qu'elle l'appréhende légèrement. On comprend qu'elle s'est déjà ridiculisé, on se demande bien ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'elle y a assisté et à quel point le professeur est un con ^^'.

Nadège Laforge

-

Il y a 9 jours

Merci pour ce retour, c’est vrai que c’est un chapitre assez introspectif, mais je voulais une entrée dans l’univers tout en douceur (peut être trop au final, c’est difficile à doser je dois bien l’avouer, ce sera peut-être un acte de réflexion en réécriture). En tout cas je suis contente que tu aies envie de découvrir ce premier cours, c’est l’envie que je voulais donner !