-_Moon Les Oubliés de la Vallée Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Elvira Lyre

-

Il y a 2 jours

J'adore comment tu introduis ton texte. Avec ce mélange d'ostilité et de mystère... c'est agréable à lire

-_Moon

-

Il y a 20 heures

Merci beaucoup, ça me fait plaisir 🤭

Janikest

-

Il y a 4 jours

Like de soutien en cette fin de concours. D’autant que J’aime ton pitch. N’hésite pas à passer me lire/liker si tu as du temps

Bianka Msria

-

Il y a 10 jours

Si je devais te donner un unique conseil, peut-être pourrais-tu approfondir un peu le ressenti du personnage face à l’architecture moderne qui l’a déçue en début de texte, en contraste avec la beauté du manoir victorien à la fin. Cela pourrait renforcer l’impression d’un passage du banal au mystérieux et accentuer l’étrangeté du lieu. Sinon, c’est un très bon début qui donne envie d’en savoir plus sur cet endroit et sur ce que Annalisa va y vivre. Bonne courage pour la suite.

Bianka Msria

-

Il y a 10 jours

Moi qui adore les descriptions tu m'as ravie. Tu as aussi su donner à ton personnage une voix claire et attachante. On sent bien son esprit critique, ses doutes, et ce ton un peu ironique qui m'a fait sourire, comme lorsqu’elle se demande si elle est dans une prison de luxe ou un centre de redressement. C’est un bon moyen de nous rapprocher d’elle, de ressentir ses pensées comme les nôtres. On comprend son malaise et sa crainte de se retrouver dans un lieu qui paraît strict et froid malgré son apparence élégante.

Bianka Msria

-

Il y a 10 jours

Bonjour Je trouve ton premier chapitre immersif et très bien écrit ! Tu arrives à créer une ambiance très particulière, mélangeant mystère et appréhension, ce qui donne envie de lire la suite. Le choix des mots rend les descriptions vraiment vivantes : on peut facilement visualiser cette brume épaisse, la forêt silencieuse et, finalement, le manoir imposant qui semble presque menaçant. L’alternance entre les impressions d’inquiétude et de fascination est aussi très bien dosée ; on ressent la tension entre l'envie d'explorer ce lieu qui a l’air unique et la méfiance face à l’inquiétante Madame Aubry et aux règles strictes du lieu.

LaMadelainedeProust

-

Il y a 11 jours

J'aime beaucoup tes descriptions. Le début nous entraîne vraiment dans ton univers. De plus, tu nous fais observer l'intérieur des lieux avec délicatesse.

-_Moon

-

Il y a 11 jours

Je suis contente que tu le remarques ! J’adore les descriptions, ça permet de bien planter le décor. Merci ! ^^

llysswritingbooks

-

Il y a 11 jours

j'aime beaucoup!

-_Moon

-

Il y a 11 jours

Ohh, c’est gentil, merci ! 🥰