Firenze Les ombres de l'Yveline Sorcellerie

Sorcellerie

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

Eva Boh

-

Il y a un an

C'est la fin du concours et je manque de temps pour lire toutes les histoires. Je dois hélas me contenter de liker tes chapitres pour te souhaiter une bonne dernière ligne droite, en espérant avoir l'occasion de découvrir ton histoire un de ces jours. Bonne continuation ! Eva.

Firenze

-

Il y a un an

Merci. Je suis passée sur ton histoire. Bonne chance !

Eva Boh

-

Il y a un an

🙏🏻

Océane Ginot

-

Il y a un an

J'aime bien le doute de surnaturel que tu glisses dans ton récit avec l'orage et la malchance puis la peur qui s'insinue en Marie-Julie. Je pense que tout aura une explication rationnelle puisque ton récit est historique, mais ça nous met un léger doute, comme pour l'héroïne.

Abyssam

-

Il y a un an

A mon tour de faire un petit bilan : Pour nuancer les suggestions qui suivront, je souhaite dire pour commencer combien j'ai apprécié de te lire et je me vois ravi de cette nouvelle suggestion de lecture que je suivrai avec intérêt. J'ai trouvé un petit décalage qualitatif entre le début du récit et les derniers chapitres. Pour accrocher le lecteur/la lectrice, je pense que le premier chapitre mériterait d'être enrichi en éléments de contexte décrivant l'atmosphère anxiogène de l'intrigue. Dans le deuxième chapitre, les éléments historiques sont présentés parfois sans qu'on ait le sentiment qu'ils servent le récit (en ce sens, les derniers chapitres évitent cet écueil). La deuxième partie du récit est bien conçue : des intrigues façon poupées russes, des personnages avec une densité psychologique travaillée, des éléments historiques cohérents et un style efficace. Certainement à continuer...

Firenze

-

Il y a un an

Merci pour ton retour de lecture ! J'en tiendrai compte pour la suite.

Abyssam

-

Il y a un an

Petite répétition avec la phrase précédente ;)

Léa Muna

-

Il y a un an

La fin est mieux gérée en terme d’émotions avec la double chute de Marie Julie par la même occasion. J’étais davantage avec l’héroïne et son empressement de monter à nouveau en selle.

Léa Muna

-

Il y a un an

Euh… mais pourquoi descend-t-elle de cheval ? Je trouve que c’est une décision très dangereuse, et donc insensée surtout qu’elle a été mis en garde par Athenais. Peut-être nous donner la raison de cette décision en amont me permettrait de mieux adhérer à sa décision

Léa Muna

-

Il y a un an

Tu pourrais choisir la voix du dialogue pour présenter cel, ce serait plus dynamique, surtout que tu as déjà débuter un dialogue juste avant.