C'est la fin du concours et je manque de temps pour lire toutes les histoires. Je dois hélas me contenter de liker tes chapitres pour te souhaiter une bonne dernière ligne droite, en espérant avoir l'occasion de découvrir ton histoire un de ces jours. Bonne continuation ! Eva.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Merci. Je suis passée sur ton histoire. Bonne chance !
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
🙏🏻
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
J'aime bien le doute de surnaturel que tu glisses dans ton récit avec l'orage et la malchance puis la peur qui s'insinue en Marie-Julie. Je pense que tout aura une explication rationnelle puisque ton récit est historique, mais ça nous met un léger doute, comme pour l'héroïne.
Abyssam
-
Il y a 2 ans
A mon tour de faire un petit bilan :
Pour nuancer les suggestions qui suivront, je souhaite dire pour commencer combien j'ai apprécié de te lire et je me vois ravi de cette nouvelle suggestion de lecture que je suivrai avec intérêt.
J'ai trouvé un petit décalage qualitatif entre le début du récit et les derniers chapitres. Pour accrocher le lecteur/la lectrice, je pense que le premier chapitre mériterait d'être enrichi en éléments de contexte décrivant l'atmosphère anxiogène de l'intrigue. Dans le deuxième chapitre, les éléments historiques sont présentés parfois sans qu'on ait le sentiment qu'ils servent le récit (en ce sens, les derniers chapitres évitent cet écueil).
La deuxième partie du récit est bien conçue : des intrigues façon poupées russes, des personnages avec une densité psychologique travaillée, des éléments historiques cohérents et un style efficace. Certainement à continuer...
Firenze
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton retour de lecture ! J'en tiendrai compte pour la suite.
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
La fin est mieux gérée en terme d’émotions avec la double chute de Marie Julie par la même occasion. J’étais davantage avec l’héroïne et son empressement de monter à nouveau en selle.
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Je suis arrivée rapidement au bout de tes chapitres, ça se lisait très vite. Pour moi c'est une lecture en demi teinte avec du bon et du moins bon. côté critique, je trouve ton écriture bonne, efficace, mais un peu plate par moment, j'ai eu du mal à accrocher à certaines mentions d'émotion des personnages, alors qu'à d'autres moments j'ai trouvé ces émotions bien mieux décrites et plus palpalbes. ce dernier chapitre est le meilleur, avec cette soudaine fulgurance d'horreur et la peur de l'héroïne bien décrite.Je dois avouer que pour le moment je suis bien plus intriguée par le récit d'horreur et de meurtres que par les histoires des aristocrates qui se tirent dans les pattes, mais ça ce n'est pas ta faute ce sont simplement mes goûts 😊 ton roman est néanmoins une chouette découverte et je suis admirative de la qualité de tes recherches historiques et de la façon dont tes personnages viennent de façon naturelle s'insérer parmi les personnages existants. Bonne chance pour la suite du concours.
Firenze
-
Il y a 2 ans
Merci pour ton retour qui me sera utile pour la phase de réécriture. Bonne continuation !
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans
Quelle vision d'horreur. Savoir qu'il y a des attaques est une chose, être témoin direct de l'une d'entre elles en est une autre.
19 commentaires
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Eva Boh
-
Il y a 2 ans
Océane Ginot
-
Il y a 2 ans
Abyssam
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Léa Muna
-
Il y a 2 ans
Eponyme
-
Il y a 2 ans
Firenze
-
Il y a 2 ans
Gottesmann Pascal
-
Il y a 2 ans