Firenze Les ombres de l'Yveline Les philtres d'amour

Les philtres d'amour

Tu as aimé ce chapitre ?

8

8 commentaires

Océane Ginot

-

Il y a un an

J'aime bien les conseils prodigués par Athénaïs de Montespan, la vie semble très dure pour les femmes qui n'ont que deux rôles à jouer dans cette société. Et tu laisses planer le doutes de=u danger d'utiliser la magie et les philtres d'amour avec la référence à la marquise de Brinvilliers, on imagine comment ça peut mal tourner !

Eponyme

-

Il y a un an

Je trouve intéressant comme tu mélanges des réalités historiques et des grands mythes français, l'affaire des poisons, la bête du Gévaudan, un petit soupçon de mysticisme chrétien à la Jeanne d'Arc. Le cocktail est intriguant.

Firenze

-

Il y a un an

En fait je mêle des faits réels (le plus connu est l'affaire des poisons) qui datent à peu près de la même époque.

Eponyme

-

Il y a un an

Belle punchline

Léa Muna

-

Il y a un an

Me revoilà pour poursuivre la lecture. Belle année à toi ! Et donc, on sent que tu tisses plusieurs fils pour l’intimer avec ces philtres d’amour, mais aussi ces accusions de poudres empoisonnées, et on se demande quel est le lien avec les disparitions et le fantôme de la bergère…

Léa Muna

-

Il y a un an

On sent bien tout le côté éphémère de la passion et tous les efforts entrepris pour la maintenir !

Gottesmann Pascal

-

Il y a un an

Athenaïs est vraiment prête à tout pour réussir. On reconnaît le caractère ambitieux de la véritable Montespan.

Firenze

-

Il y a un an

Là, elle est au sommet de sa gloire. La difficulté pour elle, à ce stade, est de se maintenir au niveau qu'elle a atteint…