Firenze Les ombres de l'Yveline Le fantôme

Le fantôme

Tu as aimé ce chapitre ?

16

16 commentaires

Abyssam

-

Il y a un an

cause d'elles

Eponyme

-

Il y a un an

Intéressant ce mix de la bête du Gévaudan et de Jeanne d'Arc

Firenze

-

Il y a un an

En fait, je me suis inspirée de faits bien réels et peu connus qui se sont réellement passés du temps du règne de Louis XIV.

Léa Muna

-

Il y a un an

Bon, côté mystère, on est servi ! On a envie de savoir comment tous les fils se recoupent. Bravo !

Léa Muna

-

Il y a un an

Ça s’est mignon, j’aime bien être avec Marie Julie

Léa Muna

-

Il y a un an

Un peu la même remarque que tout à l’heure. Je trouve ces informations passionnantes, mais je ne suis pas certaines qu’elles doivent être présentées de but en blanc, dans ce passage où on est vraiment avec Sébastien et Marie-Julie, à la recherche du fantôme. Ou alors, il serait possible de nous donner ce contexte mais en étant davantage dans le point de vue de Julie, dans son ressenti ou ses émotions. Bref, à voir avec le retour d’autres lecteurs, car c’est avis n’engage que moi.

Eponyme

-

Il y a un an

Je suis d'accord avec Léa. c'est relativement inévitable d'avoir des passages d'exposition dans un roman historique, mais là c'est un très long passage qui vient couper une scène décisive en plein milieu, et qui casse le rythme. Le récit est intéressant, le mystère me séduit, mais j'ai l'impression que les explications sur le contexte m'en sortent. Toutes ces informations sur le passé et le background social des personnages serait davantage bienvenu plus tard, une fois qu'on s'est attaché à eux et qu'on désire mieux les connaître. C'est la règle du "show, don't tell", par exemple tu nous dis que les deux personnages sont amis de longue date, mais ça aurait été plus efficace au niveau émotionnel que tu le montre directement.

Léa Muna

-

Il y a un an

« De » en trop

Léa Muna

-

Il y a un an

Un amour d’enfance… amour impossible, qui plus est

Léa Muna

-

Il y a un an

Oh oh oh, mais il y a un petit quelque chose entre eux..