Petit coup de pouce pour te débloquer le prochain chapitre :-)
LuizEsc
-
Il y a un an
Je me permets de faire un bilan sur les chapitres disponibles dans le cadre de l’échange. S’il y en a d’autres qui arrivent dans la semaine, je viendrai les lire.
On sent que tu prêtes un soin particulier aux mots, qu’il y a une volonté d’user d’une prose lyrique. Ce qui fonctionne plutôt bien pour décrire des ambiances naturelles ou gorgées d’ombres.
Tu nous emmènes dans un monde éthéré qui flaire le mystère et les grands enjeux. Seulement, tu ne dissipes pas beaucoup le brouillard derrières lesdits enjeux. On voit Alysia et l’Ombre agir, mais on ne se forme qu’une vague idée de leurs objectifs. Tu dis beaucoup de choses, mais le vocabulaire employé (« destin », « voyage », « tromperie »…) est flou et manque d’appui pour le lecteur qui cherche un point d’accroche.
Il y a un potentiel intéressant entre la forme théâtrale des dialogues, cette ombre qui espionne silencieusement et la guerre esquissée entre les ténèbres et les cieux. Je me dis juste qu’il faudrait étoffer tout cela avec plus de détails de contexte et de personnalité pour les protagonistes.
Bonne chance à toi pour le concours !
2 commentaires
Siha
-
Il y a un an
LuizEsc
-
Il y a un an