Fyctia
La Création
« Il n'y a pas d’œuvre d'art sans collaboration du démon » d'André Gide.
Je vais vous raconter une histoire où tout n'est que misère et désespoir. Ce n'est pas une histoire que l'ont aimerait de vivre, bien au contraire.
Cette histoire commence en l'an deux mille vingt-quatre en Amérique du Nord. Une femme nommée Deanna KEYNES, très réputée aux Etats-Unis pour ses télé-réalités plus farfelues les unes que les autres, décide de créer une nouvelle émission. D'après elle cette émission ferait un carton total.
Et c'est en une belle journée de mai que tout commença...
Deanna, qui travaillait depuis déjà plusieurs jours sur sa nouvelle émission, partit voir son patron la tête remplie de nouvelles idées. Elle était tellement excitée à cette idée qu'elle rentra sans frapper dans le bureau de son directeur.
« - J'ai une idée patron ! Une nouvelle idée qui nous fera monter nos taux d'auditeur et nous donnera beaucoup de fric !
– Bonjour Deanna. Je t'écoute, parle-moi de cette « fabuleuse » idée.
– C'est simple ! Une émission avec des adolescents ! De la haine et... de l'amour ! »
Deanna tournait en rond dans le bureau, en mimant toutes ses paroles de gestes tous aussi grotesques les uns que les autres.
« - Je ne vois pas où tu veux en venir Deanna ?
– Oh ! Et du sang ! Oui, du sang ! Du sang partout ! Je sais ! Hurla-t-elle en se retournant brutalement.
– Tu sais quoi ? Explique-moi clairement voyons ! Et assis toi, tu me donne le tournis ! »
Deanna s'arrêta, et elle s'assit sur la chaise en face du directeur.
« - On commencerait notre émission avec une présentation des adolescents, un par un, en montrant toutes leurs envies et leurs peurs. Comme toutes les télé-réalités quoi ! Puis on installe les ados dans une espèce de lycée, où ils vivront en communauté. Tu cerne ?
– Pour le moment.
– Très bien ! Alors, tous les week-end ils auront une épreuve à passer. Des épreuves toutes différentes ! Où deux adolescents s'affronteront en duel, ou même plusieurs ados en même temps ! Enfin bref, à la fin des duels un seul ne devra survivre. Donc un reste en vie et l'autre non. Ce n'est pas génial ça ?!
– Si. Se serait très bien pour notre chaîne, même excellent ! Mais j'ai une question à te poser.
– Laquelle ?
– Où compte tu trouver tous ces adolescents hein ? »
Deanna réfléchit quelques secondes puis frappa du poing sur le bureau quand elle eu trouver la solution à son problème.
« - Des adolescents qui ne servent plus à rien dans ce monde !
– Qu'est ce que tu veux dire par là ?
– Des orphelins ! Ou simplement des adolescents qui voudront participer à l'émission.
- Très bonne idée ! Je te laisse organiser tout ça ! Je veux que la bande annonce circule sur le web et que les recrutements commence au plus vite ! Que dans à peut près cinq mois tous les adolescents soient inscrit ! Mieux encore ! Dans quatre mois je veux que les terrains que tu voudras occuper, non seulement pour les loger, mais aussi pour les épreuves soient achetés !
– Très bien patron. Je commence ça dès maintenant.
– Tiens, les papiers pour les autorisations des terrains. »
Deanna prit les papiers des mains de son supérieur et sortit du bureau en trottinant. Elle était fière d'elle, de cette fabuleuse idée et du résultat que donnerait cette émission. Elle savait que les gens regarderaient l’émission, qu’ils suivraient chaque étape des épreuves, et l’évolution des personnes. Elle se fichait du mal qu’aurait une famille à l’issu de la perte d’un de leurs enfant, ou simplement suite à l’inscription de celui-ci dans son émission d’ignorant.
Deux mois après, la bande annonce circulait sur internet. Elle avait l’effet d’une bombe, le monde entier en parlait à la télévision. Et très rapidement de nombreux jeunes se sont inscrit.
Encore deux mois plus tard, Deanna a trouvé les terrains, un vieil établissement en bon état au milieu de la forêt et des gigantesques terrains tout autour qui étaient en vente. Elle n'a pas hésité et a sauté sur l'occasion qui se présentait. Il y eu beaucoup de travaux, il fallut remettre en état le bâtiment principal et y installer des dortoirs individuels, une salle de bain en commun avec plusieurs douches, une cantine et quelques classes.
Mais après cinq mois écoulés, elle n'avait pas tous les adolescents qu’elle voulait. Il y en avait juste vingt qui avaient vu la bande annonce sur internet et à la télé et qui correspondaient à ce que Deanna recherchait. Il en manquait trois. Elle décida donc de prendre les choses en main et d'aller sur place, c'est-à-dire dans les orphelinats. Le premier étant à New York.
4 commentaires
JustMe04
-
Il y a 9 ans
LivingFeather
-
Il y a 9 ans
Acroz
-
Il y a 9 ans