Angelilau Les intraterrestres Souterrains

Souterrains

Tu as aimé ce chapitre ?

34

34 commentaires

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Je repense à ce qu'on disait sur les attentes du concours. Ils on dit pas de romance et pas de fantastique pour le feel good. Ça doit être dans la réalité.

Angelilau

-

Il y a 3 ans

J'ai portant lu plusieurs fois et n'ai pas vu pour le fantastique, j'avais justement le doute ! Je ne dois pas savoir lire correctement !

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Non, ce n'est pas dans le brief, c'était dans les masterclasses qu'ils ont organisées avant le concours, pour préparer les participants.

Angelilau

-

Il y a 3 ans

Donc ça élimine tous ceux qui n'ont pas pu y participer en sommes. Il y a un thème de base je ne comprends le principe de ne pas donner toutes les consignes.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

En fait, c'est juste la description de ce qu'est le genre feel good. Tout comme le thriller, il ne comprends pas de fantastique. Après ça ne veut pas dire que ton histoire ne peut pas leur plaire et être choisi "en plus" de la finaliste pour être éditée. Effectivement, ceux qui ne sont pas adepte du genre on bénéficié des masterclasses. Mais tout pouvait être trouvé dans des articles internet sur le sujet. En tout cas, jusqu'ici, j'aime ton histoire.

Angelilau

-

Il y a 3 ans

Oui parce qu'effectivement j'avais chercher sur le net, le feel good est vaste et sans limite. Je ne cherche pas du tout la victoire mais de là à être totalement hors sujet, sur un thème donné sans consigne de restriction particulière si ce n'est la romance est second plan, ou là je veux bien reconnaitre que mon coté fleur bleue est difficilement camouflable, c'est assez frustrant à entendre. Surtout qu'en plus d'un moi tu es la première a me le dire ...

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Parce que j'essaie de faire un retour honnête, la plupart des auteurs ne veulent pas se mouiller, pas vexer, pas risquer de se fâcher avec une personne, ou s'en fichent tout simplement. Puisque beaucoup (comme moi), écrivent en sachant qu'ils ne sont pas tout à fait dans le thème, on est là pour l'émulation, pas pour les concours.

Angelilau

-

Il y a 3 ans

Ma foie tanpis je poursuis donc sur un hors sujet complet 🙃. Je trouve simplement dommage qu'on ne precise pas correctement les directives dès le depart. Que certain on des infos plus precises que d'autre. Comme je te l'ai dit je m'amuse et n'est pas l'esprit de compétition. Alors peu importe, je fais mon chemin comme je l'entends et continue mon histoire selon mon imagination et mes mots ! Je ne me prétends pas auteur, ni qualifiée en littérature. J'aime simplement laisser libre cours à mon imagination.

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

J'ai recherché le feel good, je n'ai pas vu du tout que ça englobait beaucoup de choses, au contraire, c'est toujours dans la réalité et des personnages qui vont vers un changement profond, avec une touche d'humour. Le but étant que l'histoire se lise facilement et rapidement, sans prise de tête et que le lecteur ait un sentiment de bien être et soit plus heureux après avoir lu le livre. Je n'ai trouvé que la romance feel good en sous-catégorie. Après je ne dit que ce qu'ai grapillé comme infos par rapport aux masterclasses (auxquelles je n'ai pas participé) et si ton roman est léger et que le lecteur se sent bien à la fin, je considère que c'est feel good. ;) Si tu veux, demande à celles qui ont participé et pris des notes de te les envoyer, mais je pense que ton histoire étant déjà bien avancée et intéressante, ce serait dommage de la modifier. https://mathildechabot.fr/quest-ce-quun-roman-feel-good/#:~:text=Un%20roman%20feel%20good%20est,identifier%20%C3%A0%20de%20tels%20moments.

Angelilau

-

Il y a 3 ans

J'ai envoyé un message à fyctia, ils me répondent qu'une touche de fantastique est tolérée ce qui n'est pas vraiment mon cas. J'attends leur retour pour savoir si dois me retirer.