Nicolas Bonin Les Impromptus Chapitre 29

Chapitre 29

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Ok. À ce moment de la lecture, je ne sais plus si cette histoire de pierre non allumée a déjà été évoquée. La cérémonie des pierres, je l’ai un peu oubliée. Du coup, je me demande si dans l’Ordre, des gradés sont aussi au courant et si à chaque cérémonie, il y en a une comme ça - de pierre qui s’allume pas . Depuis le début, Stéphane est à part. Mais il serait assez bizarre que ce quelque chose que tous les élèves ont remarqué ne l’ait pas été par les profs. Bref, un ordre magique aussi strict laisserait-il un gars sans capacité parmi eux ?

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

C’est qui, tu en as déjà parlé de ce Lobo ? Si oui, je l’ai oublié…

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Avec les bras ? Il ne filerait aucun coup de pied s’il en avait l’occasion ? Le gars est à cran. Ne dirait-il pas un truc du genre « je me battrai de toutes mes forces «  ? Dans son esprit, s’il veut tout donner, ce n’est pas plutôt ce qu’il dirait ?

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Sinon, on se bat plutôt avec les poings qu’avec les bras…

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Il est plus que mouillé lâ nan. Trempé ?

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Pourquoi. Il était tombé dans les pommes ?

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Ok, donc c’était bien le lutin le petit corps et Ange est tombé à la flotte…

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Un petit corps perd le contrôle sur Ange ? Tu parles du lutin ?

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Aus dernières nouvelles il était dedans, alors comment peut-il l’enjamber ?

Annie Dumont

-

Il y a 2 ans

Si « comme » est employé comme « alors » voulant dire « au moment où » moi je mettrai l’imparfait. Alors qu’elle se redressait. Comme elle se redressait. Au moment où elle se redressait…