Je ne savais même pas qu'il y avait un musée Cluny. Comme quoi on peut passer qqles années en région parisienne et être ignorante.
DannyJ
-
Il y a 2 ans
Perso, je trouve que les descriptions sont bien dosées, aucun soucis pour moi. Mon esprit fait la visualisation des lieux avec aisance, et le rythme est bien soutenu donc ça me happe très vite :)
Bon chapitre !
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Merci !
SPH
-
Il y a 2 ans
Tu as une écriture très vive, ryhtmée.Tu glisses beaucoup d'infos - je me suis un peu perdue mais c'est de ma faute ;-)) et c'est une vraie enquête que tu décris. Je ne sais encore pas où tu nous emmènes mais j'ai envie de le découvrir!
J'aurais besoin d'un peu plus de "ressenti", d'émotions pour m'attacher aux personnages. On ne les connais pas vraiment, sauf Pétronille qui est très dynamique et investie! Pourquoi enquêtent-ils? et ensemble? Au début, on n'a pas spécialement l'impression qu'ils sont une bande de copains très proches... quel est leur intérêt? même si Pétronille connaissait Capucine... Tout le monde ne mène sa propre enquête.(le cursus pourrait être une piste pour justifier l'envie de mener l'enquête ?) J'ai hâte de voir ressurgir le fantastique mais je sais que ça peut prendre du temps de planter le décor et ça nous met sur le même plan que tes personnages. Je file lire la suite!
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Merci pour ce retour très riche. Le fantastique revient à partir du chapitre 10.
Pierrot
-
Il y a 2 ans
Encore un très bon chapitre, et concernant les remarques déjà présentes sur la description, je ne partage pas tant que ça leur avis, tu t'adaptes bien au format des 7000 caractères, et trop de description tue le rythme, surtout que le lecteur a aussi sa part du travail dans la visualisation de la scène et lui mâcher constamment le travail ça peut être lourd pour lui, donc aucun soucis avec ça ! Surtout que ça peut rendre les autres descriptions beaucoup plus importantes !
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Merci pour ce retour !
Megane K.
-
Il y a 2 ans
Peut-être qu'il faut décrire un peu plus les lieux, car pour moi qui ne suit pas de Paris, je ne sais pas toujours de quel type de bâtiment / lieu il s'agit. J'espère également bientôt un retour d'un peu de magie / fantastique :-) mais Pétronille me vend toujours autant du rêve, j'adore ce perso
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Merci pour Pétronille :-) Je prends note pour Paris.
Ma0rie
-
Il y a 2 ans
Je vais encore t'embêter avec ça mais les descriptions me manque... surtout pour quelqu'un qui ne connaît pas Paris, et puis cela pourrait t'aider à accrocher tes lecteurs à tes personnages si tu ajoutes des anecdotes un peu "idiotes" comme ce qu'ils aiment ou s'ils ont l'habitude d'éviter cette rue à cause des pigeons.
La manière dont Andréa à encore les yeux rouges, la couleur des ongles de Péronille. Ce n'est pas capital pour ton histoire mais cela rend tes personnages réels...
Après on commence à entrer dans le vif du sujet, les choses se peaufine et tu captes assez bien notre attention !
41 commentaires
Charlie Genet
-
Il y a 2 ans
DannyJ
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
SPH
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Pierrot
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Megane K.
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Ma0rie
-
Il y a 2 ans