J'aime bien ta manière de décrire les lieux et les personnages. Je suis d'accord avec certaines annotations à propos du "maman". Et j'ai repéré des répétitions qui pourraient facilement disparaître. En tout cas, j'ai lu ce chapitre avec autant de plaisir
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Merci :-)
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Voilà un groupe des plus hétéroclites qui est en train de se former !
bulledebooks
-
Il y a 2 ans
Je trouve ce chapitre un peu confus.
J'ai dû le relire plusieurs fois pour essayer de me situer, et vérifier que je n'avais pas loupé des infos. Je trouve le "je connais quelqu’un qui connait quelqu’un... Etc. " un peu gros surtout si on est sur un campus du coup le lien entre les protagonistes sonne faux.
Mais ce n'est qu'un premier chapitre, c'est peut-être le but recherché pour éclaircir au bon moment ? On verra je continue...
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Merci de ton retour. J'ai eu pas mal de remarques sur ce points. Il va falloir que j'éclaircisse davantage les liens entre les étudiants. Par contre, c'est un petit campus où tu croises toujours les mêmes personnes, notamment ceux qui sont dans la même matière que toi.
Dugain Claire
-
Il y a 2 ans
J'ai bien aimé ton chapitre, très immersif.
Juste une petite remarque, au début du chapitre tu as noté le mot "Seul." quand tu as décrit Stéphane qui prenait son café, et comme cela suivait sa description j'ai donc pensé que ce mot le définissait en quelque sorte, sauf que pas du tout, au long du chapitre on rencontre ses amis et tout. Si d'autres lecteurs font la remarque il faudra songer à le retirer du début de chapitre peut-être ?
Sinon les dialogues sont vraiment cool, quand Andréa dit "comment le sais-tu ?" tu sens quand même que le mec est assez ... hum classieux comparé à Stéphane et Hassen qui ont l'air plus simple dans leur façon de parler.
Tu n'es pas trop restreint par les 7 000 caractères de fyctia sur ce chapitre ? :o ou tu l'as découpé exprès avant de rencontrer Pétronille ?
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
J'ai été obligé de le couper, les deux chapitres n'en formaient qu'un seul.
Dugain Claire
-
Il y a 2 ans
Je trouve que ça se ressent, que ça devait n'être qu'un seul chapitre
Cassi J. S.
-
Il y a 2 ans
Il a de la chance de connaître quelqu'un qui justement était à cette pièce qui en plus se souvient de la fille qui était avec une fille que Stéphane connaît aussi. C'est grand un campus, ça fait beaucoup de coïncidence je trouve mais ce n'est que mon avis. C'est un peu dommage parce que le prologue est captivant et ce chapitre fait un peu retomber le soufflé.
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Ce n'est en fait pas très grand et tu croises toujours les mêmes personnes. Ceci étant, j'ai eu plusieurs retours sur les liens entre les personnages et je vais retravailler ce point pour le clarifier.
117 commentaires
Leroux Ophélie
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
bulledebooks
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Dugain Claire
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans
Dugain Claire
-
Il y a 2 ans
Cassi J. S.
-
Il y a 2 ans
Nicolas Bonin
-
Il y a 2 ans