Fyctia
Chapitre 15: suite
suite du chapitre 15
Les cinq équipes prirent place dans leurs arthiorens. Taillés dans du bois provenant des profondeurs de la forêt d’Hasmork, ils étaient tous de véritables œuvres d’art, les gravures qui y étaient sculptées représentaient des aigles, des flammes, des vagues. Lily monta la première, suivie de Jeanne et Pierce, puis de Reece et Oliver. Une fois que chacun fut à son poste, Eléonore se positionna au centre de l’arthioren et recompta une dernière fois ses six flèches. Chaque équipe se plaça sur la ligne de départ.
Le Directeur d’Olireen envoya dans les airs une lueur verte, signe que la course pouvait démarrer.
Les cent premiers mètres permettaient aux équipes de prendre de la vitesse, l’école d’Onerok prit déjà de l’avance, franchissant rapidement les balises qui indiquaient que les attaques étaient permises. A peine leurs concurrents eurent-ils passé à leur tour les balises qu’une pluie d’étoiles les éblouit, en retombant, elles prirent de la vitesse et les brûlèrent. L’école d’Egrofish choisit d’utiliser un bouclier de protection, ce ne fut pas le choix de celle d’Eléonore. Les membres de l’équipage réussirent à se protéger le visage mais sentirent des brûlures leur piquer les mains et les bras. Lily s’était accroupie, elle se releva très vite.
— Allez, on ne perd pas la cadence !
Les muscles saillants, les quatre rameurs de Gribenn imprimèrent en rythme une cadence effrénée.
— Eléonore c’est à toi !
Elle prit une grande inspiration, visa devant elle l’arthioren de l’équipe d’Egrofish qui venait juste de les doubler, et tira :
— Extor**Vel*Tritorum.
L’arthioren de l’école d’Egrofish perdit de la vitesse et fit trois tours sur lui-même. A peine eurent-ils retrouvé leurs esprits que l’école d’Olireen les attaqua à leur tour. Cette fois, l’équipage entier tomba à l’eau, la course à peine commencée était déjà finie pour eux.
L’école de Zalcoatl lança une flèche en direction de l’arthioren d’Eléonore. Reece et Jeanne furent éjectés, ils perdirent un temps précieux pour remonter à bord. Une fois l’équipage au complet la colère de Lily était palpable.
— Eléonore ! Coule-moi ces imbéciles ! !
Eléonore n’eut pas besoin de tirer, trop fier, l’équipage de Zalcoatl ne prit pas garde aux nénuphars qu’ils traversèrent. Très vite, leur arthioren fut rempli de grenouilles que leur jetaient les fleurs de lotus. Incapables de continuer, ils furent contraints d’abandonner.
Les écoles d’Olireen et d’Onerok se livraient une lutte acharnée, les équipages avaient déjà utilisé la quasi-totalité de leurs flèches et il ne leur restait plus qu’une flèche de défense. Ils avancèrent moins vite que prévu ce qui fut une aubaine pour l’équipe de Gribenn qui réussit à revenir à leur hauteur.
— Vise Onerok ! Lily fit un geste de la main à Eléonore ce qui signifiait qu’elle devait envoyer une flèche armée du sortilège d’endormissement.
Elle tira et lança : « In*Momento**Veca*Extimus ». Le perturbateur de l’équipe d’Onerok sentit l’attaque, il se pencha pour l’éviter. Elle venait de rater sa cible. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que la riposte arrive. L’école d’Onerok envoya une flèche en direction de l’arthioren de Gribenn. Eléonore utilisa un premier bouclier de défense « Ramus*Extento ».
Des cris venant de l’équipe d’Olireen attirèrent le regard des deux autres équipages. Une énorme pieuvre venait de sortir de l’eau, menaçante, elle ouvrait la bouche en grand et ses tentacules cherchaient une proie à attraper. L’équipe d’Onerok et celle d’Olireen choisirent d’utiliser leur dernier bouclier de défense.
— Eléonore ! Vite ! Utilise un bouclier.
Cela ne dura que quelques secondes pourtant Eléonore ne croyait pas en ce qu’elle voyait. Pour se former, elle avait passé beaucoup de temps à lire des ouvrages sur l’arthioren. Elle se rappelait très bien l’attaque de la pieuvre qui, avant de jaillir de l’eau, faisait onduler la surface formant parfois des vagues de plusieurs mètres. Ici, l’eau n’avait pas bougé.
— Lily, c’est un mirage !
— TIRE !
Mais il était trop tard, les tentacules s’élevaient dans le ciel, prêts à s’abattre sur l’arthioren. Eléonore se pencha et, imitant le reste de l’équipe, cria. Elle sentit un vent frais lui fouetter le visage puis plus rien. Ils venaient de traverser la pieuvre sans encombre. Eléonore avait vu juste, ce n’était qu’un mirage. Il fallait à présent aller vite, les deux autres équipes n’avaient plus de boucliers de défense. Un bref regard à Lily et déjà Eléonore tirait une flèche en direction du perturbateur d’Onerok qui cette fois fut touché et tomba instantanément dans un profond sommeil. L’équipe d’Olireen se chargea du coup fatal, Eléonore en profita pour lancer sa dernière flèche d’attaque :
— Aiglus**Von***Mortex.
Sa flèche se planta dans l’arthioren de ses concurrents, une lueur fut projetée dans le ciel, un aigle s’abattit sur eux et, de ses ailes, les envoya à la dérive.
Oliver, Jeanne et Reece entamèrent la dernière partie de la course avec beaucoup d’agilité, ils réussirent à faire passer leur arthioren dans un torrent sans le faire chavirer. L’équipe d’Olireen essayait à présent de les rattraper, ils n’étaient plus qu’à quelques mètres maintenant. En prévention, Eléonore utilisa son dernier bouclier de protection et toute son équipe augmenta la cadence pour atteindre la ligne d’arrivée.
Ils entendirent des hurlements et applaudissements venant des tribunes, un feu d’artifice aux couleurs de Gribenn fut tiré dans le ciel. Ils avaient gagné !
Oliver prit Eléonore dans ses bras, accompagné de Jeanne et de Reece. Lily s’approcha, Eléonore redoutait sa réaction, elle n’avait pas obéi à son commandement et elle savait que son amie pouvait plonger dans une colère noire. Lily regarda fixement Eléonore et lui sauta au cou.
— Je savais bien que je ferais de toi une grande championne !
0 commentaire