Lorelie Les héritiers du Royaume d'Anthoclhane: les enfants perdus (Tome 1) Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Bianka Msria

-

Il y a 5 jours

Si ces échanges sont touchants, ils ralentissent le récit. On pourrait condenser ces dialogues pour accélérer l’entrée dans l’intrigue principale. J'ai trouvé les gardes un peu passifs. Les gardes, qu’ils soient du côté de la Reine ou du Sorcier, manquent d’impact dans l’histoire. Bien qu’ils soient mentionnés comme prêts à se battre, leur rôle semble secondaire. Peut-être pourraient-ils être plus impliqués, par exemple avec une garde qui trahirait Almaya ou un capitaine de confiance qui jouerait un rôle clé dans la défense. Malgré tout je te félicite pour ce premier chapitre après quelques améliorations, je suis sûre qu'il gagnera en impact et en intensité.

Bianka Msria

-

Il y a 5 jours

Je pense que tu peux développer les motivations du Sorcier Slanzer. Il est clairement défini comme l’antagoniste, mais ses motivations restent floues. On sait qu’il craint le pouvoir des enfants, mais pourquoi exactement ? A-t-il peur de perdre son trône ? D’être détrôné par eux dans l’avenir ? Une meilleure exploration de ses craintes et de ses ambitions rendrait son personnage plus nuancé et crédible. Le rythme du chapitre pourrait être rééquilibré. Certains passages, comme les dialogues entre Almaya et sa sœur Elena, sont un peu longs comparés à l’action.

Bianka Msria

-

Il y a 5 jours

On ressent le poids des mots et l’importance de chaque échange, ce qui maintient l'intérêt jusqu'au dénouement explosif. La scène où la Reine Almaya dévoile son pouvoir est bien décrite. La montée en intensité, le rôle des lunes et l’explosion finale offrent un spectacle saisissant, digne d’une grande bataille finale dans un roman de fantasy. Par contre, le début mériterait plus de clarté sur les enjeux. Bien que l’on comprenne rapidement que la Reine fuit avec ses enfants pour les protéger, ça ne nous dit pas immédiatement pourquoi. Un petit prologue ou une explication plus explicite au début pourrait renforcer notre implication émotionnelle dès les premières lignes.

Bianka Msria

-

Il y a 5 jours

La Reine Almaya est bien plus qu'une simple souveraine. Elle est une femme déchirée entre son devoir de protéger ses enfants et son rôle de chef d'État. Cette dualité renforce son humanité et nous invite à s’attacher à elle. Le Sorcier Slanzer, quant à lui, incarne parfaitement l’antagoniste rusé et manipulateur. Son langage mielleux et ses sous-entendus renforcent son rôle de prédateur. L’histoire ne manque pas de moments de suspense. La confrontation avec le sorcier est particulièrement bien construite.

Bianka Msria

-

Il y a 5 jours

Hello ton premier chapitre nous plonge dans un histoire fantastique où la Reine Almaya lutte avec des dilemmes déchirants. Tout se mêle devoir, amour maternel et sacrifice. L'ensemble est riche en émotions, en actions, et en éléments magiques. Ton univers est immersif. Dès les premières lignes, on est transporté dans un monde qui semble à la fois féérique et sombre. La fuite nocturne, l'angoisse de la Reine et l'ambiance pesante de la forêt créent une atmosphère tendu. Le décor est suffisamment bien décrit pour qu'on s'imagine les paysages et le déroulement de la scène.

Lorelie

-

Il y a 14 heures

Merci d avoir pris le temps d écrire ces commentaires détaillés dont je prends bonnes notes! N hésites pas à venir lire mes histoires ;) Encore merci