Ah ah une voix dans sa tête ;) )Mamacita est partout ;)
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Ah bon plus de chapitre...Bo.e ke reviens te faire un commentaire détaillé des que possible sur orid je galère trop avec mon tel!!!
Marion_B
-
Il y a 5 mois
- Numéro 4 : Un point aussi et je trouve que c’est le plus délicat c’est qu’on a parfois le sentiment du « comme par hasard ». Elle est l’appelée, elle a le plus grand pouvoir, elle tombe en matinée pile poil sur le duo masculin dont le « Love interest » etc.. Bon là, je fais pareil et c’est pas évident d’améliorer ça ! SI le hasard ne s’en mêle pas un peu c’est clair qu’on avance pas ! Veille peut être à travailler un peu ça pour qu’on le voit pas trop venir si tu peux !
Voilà pour mon commentaire t merci beaucoup pour le tient! ça m'a fait très plaisir et surtout donné beaucoup de piste pour la suite (tu verras notamment que sur le chapitre que je viens de poster je me suis inspirée de ton retour!!)
Layla M
-
Il y a 5 mois
Waaaaawwww merci d'avoir pris le temps de commenter tout ca (je suis émue tellement ca me fait plaisir!) j'ai beaucoup de piste d'améliorations et ca va grandement m'aider!! je suis en train de retravailler les points sur lesquels tu te posais des questions!
Et je viens te lire de ce pas! :D
Marion_B
-
Il y a 5 mois
- Numéro 3 : Pour moi une difficulté a été de comprendre les enjeux derrière l’appel, l’héritière, l’école de magie. A première vue je n’ai pas vraiment compris pourquoi cela existe et à quoi cela sert du fait notamment de la complexité du monde. On sent qu’avant c’était important, puis qua cela tend à « disparaitre » et qu’avec Ines cela va reprendre de l’ampleur et du pouvoir (avec peut etre le retour des dragons). Peut-être cela mériterait d’être encore plus clair pour gagner en impact.
Layla M
-
Il y a 5 mois
En fait l'idée que je voulais c'est de montrer que quand des femmes ont du pouvoir, les hommes essaient de le contrôler et de s'en servir a leurs avantages, d'ou l'idée des mariages pour des alliances et de les mettre en compétition. Mais je vois bien que je ne l'ai pas approfondi, je suis en train de le retravailler! de tout retravailler ah ah ah
Marion_B
-
Il y a 5 mois
- Numéro 2 : Les informations sont nombreuses et complexes ce qui pourrait « décourager » un peu la lecture donc tu peux tenter de les glisser par petites touches puis de les rappeler de temps en temps (je pense par exemple à la présentation des dragons qui est un peu longue, tu pourrais peut-être dire que le jumeau d’Ines ne jure que par un seul type de dragon et du coup celui-ci reviendrait assez souvent, ce qui permettrait au lecteur de se familiariser avec « humour »
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Pour moi ensuite, les pistes qui pourraient permettre d’encore améliorer ton roman :
- Numéro 1 : La première partie qui pose le contexte mériterait d’être un peu plus dans l’action. Tu peux faire des actions toutes simples (un repas, une conversation, une cession d’entrainement que tu fais déjà mais avec plus de descriptions. Une balade qui permettrait aussi de décrire un peu plus le monde ou le village, la ville dans lequel elle vit. Pourquoi pas une corvée (est-ce que dans son monde on prépare les repas comme dans le notre, on va faire les courses ? on lave le linge ?). Cela apporterait plus d’immersion.
37 commentaires
nofaceuser
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Layla M
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Layla M
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Marion_B
-
Il y a 5 mois
Layla M
-
Il y a 5 mois