Layla M Les Héritières Chapitre 1.1

Chapitre 1.1

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Marion_B

-

Il y a 5 mois

Hey binôme. 2 ou 3 trucs que j'ai pas bien compris : est ce que les dragons existent toujours ou sont ils Morts? S'ils sont mort est ce que ça a finalement un intérêt que la magie viennent D'eux? Ça complexifie un peu les chose et peu finalement être décevant pour ceux qui adorent les Dragons! Les 5 éléments sont cool. Peut être à al place du vent j'aurais mis l'air qui en plus de faire du vent nous permet de respirer. Enfin pour illustrer les liens familiaux je suggérerais que tu puisse situer l'action genre la veille au soir au cours du repas familial. Pour être direct dans une action avec dialogue. La mere qui raconte son souvenir. Les sœurs qui arborent leur rune. Etcc pour rendre le truc vivant. Je trouve que tu as une bonne écriture. Claire. Fluide. Agréable à lire! O. S'attache déjà à l'héroïne perdue dans sa fratrie.

Lys Bruma

-

Il y a 6 mois

Je trouve ton 1er chapitre super, personellement ça ne me dérange pas d'avoir plusieurs informations dès le début car vu que c'est un univers fantastique, on comprend bien tout parfaitement et tout est clair 🤍

Layla M

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup 😘 Le "problème" c'est que ca continue après. Pour info, je suis épuisée car mon fils dort pas (il est malade) mais je te promets de venir lire et commenter dès que je peux! Je voudrais le faire à l'ordi car c'est plus facile que sur le tel avec un bébé qui gigote!

Lys Bruma

-

Il y a 5 mois

Après je pense que c'est une question d'opinion car il faut faire du show don't tell mais pas forcément tout le temps et là en l'occurrence je ne trouve pas dérangeant d'avoir toutes les informations pour comprendre l'univers 🤍 oh mince j'espère que ton bébé va aller mieux, courage, c'est pas tous les jours facile la vie de maman, prends ton temps pour lire je sais que ce n'est pas simple, il y a tellement d'histoires😅

Ania Jay

-

Il y a 6 mois

Coucou Layla ! Je passe enfin te lire, excuse-moi pour le temps que ça m’a pris, on a eu un très long week-end ici, vraiment intense 😵 BREF ! Ce premier chapitre est intéressant dans les idées que tu amènes, on sent que tu as bien pensé ton univers et il a l’air vraiment original ! Je rejoins les quelques commentaires que j’ai lus sur la façon d’amener ces idées, par contre. Mais tu en as déjà conscience, tu m’en as parlé toi-même. C’est vrai que les disséminer dans le texte au cours de l’action en elle-même rendrait les infos moins indigestes. Je suppose que tu avais peur qu’on s’y perde (voire peur de t’y perdre ? Quand j’ai commencé à écrire ça m’arrivais souvent, je balançais tout de peur d’oublier ce que je voulais dire, où je voulais en venir, et ça me permettait facilement de revenir lire au cas où et de retrouver mes idées). Si c’est le cas, ne t’inquiète pas, en général on ne s’y perd pas du tout, au contraire :)

Layla M

-

Il y a 6 mois

C'est exactement ca! j'avais besoin de poser le cadre, d'expliquer pour pouvoir naviguer tranquillement!

Ania Jay

-

Il y a 6 mois

Je me doutais bien ! Alors, une chose qui m’a beaucoup aidée, peut-être à un ça t’aidera aussi : c’est de me faire un petit fichier où je note mes idées et ce que j’écris ensuite dans mon roman. Genre tout ça, tout ce que tu as posé dans ce premier chapitre, moi je l’écris sur un fichier à part. De temps en temps, je le relis pour me rafraîchir la mémoire, mais je ne donne pas toutes les infos en même temps et parfois je ne donne même pas toutes les infos du tout 🤭

John Wait

-

Il y a 6 mois

On sent que t'as mis plein de trucs que t'aimais dans ton histoire c'est cool ^^ Commencer directement dans l'action aussi. Je trouve qu'il y a un peu trop d'exposition. C'est assez naturel dans la manière d'articuler tes infos mais l'accumulation n'aide pas à tout retenir et surtout nous coupe du suspens du moment présent. on a peut-être pas besoin de savoir tout ça dès le début ? Mais c'est que mon avis :)

Layla M

-

Il y a 6 mois

Très bon avis! merci :)

Prescilla Blake

-

Il y a 6 mois

Chouette une histoire de dragons ! 😊😍 Le début est assez explicatif, un peu compliqué à tout comprendre mais l'idée du pouvoir des dragons transmis aux dragonnières puis aux héritières j'aime beaucoup ! C'est très original.